Donatella Versace : elle raconte tout sur ses années d’addiction à la cocaïne

Donatella Versace : on vous le disait, Kylie Jenner et Rob Kardashian sont en guerre contre une Blac Chyna violente, menaçante et droguée... Mais, ce ne sont pas les seuls membres d'une même famille à souffrir des conséquences des substances illégales. Chez les Versace, c'est un enfer qu'ont vécu la créatrice et ses proches... Donatella Versace raconte tout sur ses années d'addiction à la cocaïne.
Donatella Versace se livre
On vous partageait la décision radicale qu'avait pris Eddy de Secret Story face à son addiction à la drogue... Mais, maintenant, c'est une autre célébrité, de l’industrie du luxe, cette fois, qui se confie sur le calvaire qu'elle a vécu.
Catapultée à la tête de la maison de couture familiale suite à l’horrible meurtre de son frère Gianni dans les années 90, Donatella Versace a vécu le pire...
Au sujet de son arrivée à la tête de la maison Versace, elle raconte alors : "J’étais le nouveau visage de Versace. Qui veut porter la marque d’un créateur faible, instable, qui perd la tête à cause de la drogue et qui donc se méprise ? Personne ! J’ai donc créé une Donatella froide, distante, agressive, effrayante."
Mais, pour tenir cette image, elle tombe rapidement dans la cocaïne. Et, ce n'est pas moins de 18 ans qu'elle passera à être sous l'emprise de cette drogue.
Elle confie : "Les rares moments où je me retrouvais seule avec mon addiction, je réalisais que j’étais très, très malade. Certains soirs, je n’assumais plus aucune responsabilité, je me faisais honte devant mes propres enfants. Ma haine envers moi-même est devenue de plus en plus forte."
Finalement, c'est Elton John qui réussit à la défaire de cette addiction. Il l'a ainsi emmenée (presque de force) dans un centre de désintoxication. La créatrice y restera 5 semaines sous traitement.
Ainsi, cette dernière tient à souligner : "La dépendance a les mêmes effets sur tout le monde. Ce qui était pire que l’état de manque était le choc de la réalité quand je suis sortie. La drogue m’avait empêchée de voir à quel point il y avait des éléments négatifs qui entouraient l’entreprise."
Et, aujourd'hui, la créatrice peut être fière d'avoir fait le tri autour d'elle et d'avoir retrouvé l’inspiration et la force qui lui avaient tant manqué !