Depuis la fin de la Star Academy, Djebril se fait plus discret que certains de ses anciens camarades. En effet, Pierre Garnier enchaîne projet sur projet depuis sa victoire dans le télécrochet. D’ailleurs, le jeune homme de 22 ans est en pleine collaboration avec Matt Pokora. Un duo qui suscite quelques attentes à son égard désormais. Mais Djebril, lui, a préféré prendre son temps avant de sortir son premier album. Mais ça y est, ce dernier est maintenant disponible depuis le 4 octobre !
En effet, comme il l’avait annoncé le 17 septembre dernier, Djebril est dorénavant un artiste à part entière. Pour ses premiers pas dans l’industrie du disque, il a choisi d’intituler son album Privilèges. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en sert comme un véritable échappatoire. Visiblement toujours marqué par de vieilles rancunes de son passage dans la Star Academy, le jeune homme règle ses comptes en chantant.
Sur le même sujet
Djebril fait des confidences sur son aventure de la Star Academy
Djebril avait fait un passage remarqué dans la Star Academy avec son look androgyne et sa sensibilité délicate. Mais contre toute attente, quelques mois après, il avait fait des révélations inattendues sur le programme. « Un contexte dans lequel je ne me suis senti ni respecté en tant que personne, ni en tant qu’artiste » avait-il balancé sur l’émission de TF1. Il a senti de la discrimination à son égard, particulièrement lorsqu’il a été invisibilisé sur l’album sorti par les élèves.
L’ancien académicien a également confié avoir souvent été impacté par les effets d’un « climat ambiant« dans lequel il ne se sentait pas « à [sa] place ». Et aujourd’hui, Djebril a bien l’intention de dire ce qu’il a réellement pensé de son aventure dans la Star Academy. Comme il l’aurait fait avec un journal intime, le chanteur a écrit sa souffrance et n’est pas passé par quatre chemins.
Il sort son premier single et règle ses comptes avec l’émission de TF1
À l’image de la rancune qu’il garde en lui, certaines phrases de son single sont brutales. « Ces cons m’ont pris pour leur pote », « naïf, j’étais de croire que ma place était ici », « témoin de mépris »ou encore « même si tu ne voulais pas de moi », exprime-t-il avec sa plume tranchante. Nul doute que Djebril Slatni est toujours blessé par certains comportements dont il s’est senti victime lors du programme de chant.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un "parfum de scandale" en Italie : ce come-back d’un réalisateur controversé qu’Adèle Exarchopoulos va subir
-
"Ramène le zingué" : Gims lance un assaut violent contre une autre star du rap pour des milliers d’euros
-
Découverte d'un homme égorgé et éviscéré dans la Somme : suspect arrêté, corps déposé en croix, les détails sordides de l'affaire !
-
Loiret : un enfant de 9 ans tué par le Rottweiler de la famille, tous les détails
-
Romy (Secret Story) : bientôt dans La Villa des Cœurs Brisés ? Les informations exclusives !
-
"Elles commencent bien ces vacances" : Michaël Youn perd une dent, Rayan Bensetti est hilare
-
Booba : la justice ordonne la fermeture de son agence d’influence, tous les détails !
-
"Toujours naturelle" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga avec son fils irrite les internautes !
-
"Trop longtemps que j'encaisse en silence" : Laure (MAPR) se livre comme rarement depuis sa rupture avec Matthieu !
-
Mélanight : découvrez la transformation physique choquante de son nouveau chéri !
Mais cette franche prise de parole risque de ne pas plaire à tout le monde, que ce soit du côté du corps professoral ou de la production. D’ailleurs, même les internautes lui reprochent de cracher dans la soupe. « C’est bien de critiquer la Star Academy, mais il était bien content d’y être », « Trop facile ! » ou encore « Il était d’un niveau en dessous, rien à voir avec de la discrimination. Aucune humilité, c’est décevant », peut-on lire. Reste à voir si le reste de ses chansons seront aussi critiques envers l’émission !