Tandis que les hommages fleurissent depuis l’annonce de la mort de Liam Payne, les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour tenter de déterminer les circonstances de son décès. En effet, si on sait désormais pour quelle raison le chanteur s’était rendu en Argentine, sa disparition brutale suscite de nombreuses questions. Si, un temps, la thèse d’un suicide a été évoquée, l’implication d’une tierce personne n’a pas non plus été écartée par les autorités.
Pour l’heure, la seule certitude dans cette affaire est l’état instable de Liam Payne au moment des faits. Sous l’emprise de stupéfiants et visiblement perturbé, le comportement de l’ex-membre des One Direction peu de temps avant le drame n’est pas passé inaperçu. Pour preuve, le réceptionniste de l’hôtel a contacté le 911 quelques minutes seulement avant la chute fatale du chanteur, pour avertir de son attitude inquiétante.
Sur le même sujet
Liam Payne se serait disputé avec une femme juste avant sa chute
De plus, le quotidien argentin Buenos Aires Herald a révélé que les enquêteurs chercheraient à identifier une femme hispanique avec laquelle le chanteur de 31 ans aurait été remarqué en train de se disputer quelques heures seulement avant son décès. De fait, l’altercation se serait déroulée vers 14 heures, soit trois heures avant la chute tragique de Liam Payne. D’après un témoin, lui aussi client de l’hôtel, le jeune papa et sa mystérieuse interlocutrice se disputaient pour une question d’argent. Le prénommé Michael Fleischmann explique :
Il lui répétait : ‘Je te filerai 20 000 dollars juste parce que je peux. J’ai 55 millions et j’aime aider les gens.
Toujours selon ce dernier, Liam paraissait « très en colère, agité et un petit peu déchaîné ». Le témoin se souvient : « Il allait et venait, il faisait les cent pas. Il était très énergique ». La femme, elle, paraissait un peu embarrassée. « Elle ne semblait pas du tout à l’aise avec lui, elle avait l’air un peu craintive ». Michael Fleischmann ajoute que la dispute aurait plongé le hall de l’hôtel dans une tension palpable : « Le manager essayait d’intervenir poliment pour le calmer. Tout le monde était un petit peu anxieux ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Steven éliminé de Top Chef : blessé, il a menti à la production pour pouvoir participer au concours de la brigade cachée
-
"D'abord avec une femme" : Laura Felpin évoque cette fille avec qui elle a été en couple pendant des années
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Qui est l'ancien élève de la Star Academy qui a participé à la composition du single d'Emma, "Barbie" ?
-
Martika et Alex Giudi : en couple ? Ils brisent le silence après la vidéo polémique !
-
Lénie : en froid avec Pierre Garnier ? La vidéo qui en dit long !
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
Une situation qui dégénère
Hélas, la situation ne s’est pas apaisée, bien au contraire. Trois heures après cette discussion mouvementée, Liam Payne a fait l’objet d’un signalement au 911 en raison de son comportement jugé « instable » et « agressif », aussi bien dans le hall de l’établissement qu’après son retour en chambre. « Il a cassé son ordinateur portable et a dû être ramené dans sa chambre », ont relaté nos confrères du média TMZ. En réalité, il s’avère que le chanteur était sous l’emprise de drogue et d’alcool.
C’est quelques minutes seulement après le signalement du réceptionniste, aux environs de 17 heures, que des témoins ont vu Liam tomber du balcon de sa chambre d’hôtel. Et en dépit de l’intervention rapide des secours dépêchés sur place, le compagnon de Kate Cassidy n’a pas pu être réanimé. Les premiers résultats d’autopsie font état d’une mort à la suite « de très graves lésions » et d’ »une hémorragie interne et externe« . Pour l’heure, l’enquête suit son cours et devra déterminer si sa chute était volontaire ou accidentelle. Qu’il repose en paix.
Mort de Liam Payne : violente dispute juste avant sa chute fatale, une mystérieuse femme au coeur de l’enquête https://t.co/k8zQXFvlMw pic.twitter.com/eIEIOJ0Zs7
— Closer France (@closerfr) October 21, 2024