1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Diam’s : idées noires, psychiatrie… Les révélations qui font froid dans le dos

par Louisa Haddad

Dernière modification

Diam’s : on vous racontait il y a quelques temps le suicide de ce jeune garçon, harcelé par ses amis à cause de son homosexualité. Mais cette fois, c’est de l’ex star du rap Diam’s dont il s’agit. Elle revient aujourd’hui sur ce sujet en révélant dans son agenda un texte inédit. Celui-ci parle de cet acte de désespoir dans les moindre détails, avec des propos glaçants.

« Au-dessus de toi tu vois les stars, mais tu ne vois plus le ciel »

L’ancienne rappeuse a tenté de mettre fin à ses jours et ce à deux reprises. Ce n’est un secret pour personne, elle a connu de nombreuses périodes sombres.

Dans une autobiographie sortie il y a quelques années, alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans, Diam’s a avoué avoir tenter de mettre fin à ses jours. Des envies suicidaires qui reviendront 12 ans plus tard… 

Face à tant de mal-être, elle s’est retrouvée en hôpital psychiatrique : « Je venais d’y faire un séjour d’un mois et demi, et d’y entamer ma discrète mais indéniable descente dans les ténèbres (…) Si je me suis retrouvée dans cet endroit, c’est tout simplement parce que, deux jours auparavant, j’avais été prise d’une crise de folie, toute seule chez moi. J’avais été à deux doigts de me tuer ou de faire une très grosse bêtise (…) et j’ai compris qu’il fallait que je me soigne. »  

L’ancienne star du rap français revient aujourd’hui sur ces tristes événements.  Ainsi, outre avoir pris des médicaments pour ne jamais se réveiller, celle qui vit aujourd’hui à l’étranger, probablement en Arabie Saoudite, a également tenté de se tailler les veines.

Dans un agenda en vente sur son site internet, elle publie un texte inédit qui revient sur le sujet. Et elle y fait de toutes nouvelles révélations. Des propos poignants, qui expriment le désespoir de Diam’s à ce moment là.

« Tu vois des liasses, tu vois du rêve, mais ce n’est que la poussière. Certes ils brassent mais ils n’aveuglent que ceux qui craignent la lumière. Tes modèles ne montrent d’eux que lorsqu’ils baignent dans l’opulence. Dans le silence, ils taillent leurs veines et déambulent en ambulance. », a-t-elle écrit.


Ses paroles qui font froid dans le dos, sont extrêmement touchantes.

On lui souhaite beaucoup de courage.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?