Les mauvaises expériences en avion font régulièrement le tour des réseaux sociaux. Si parfois les créateurs de contenus se contentent de donner des conseils (souvent à ne pas suivre) pour être plus à l’aise en avion, d’autres histoires sont beaucoup plus sérieuses. À l’instar de la mésaventure de la compagne de Camille Lacourt, traumatisée en plein vol avec ses enfants.
À Milan en juillet dernier, le tragique sort d’un homme aspiré par le réacteur d’un avion faisait également beaucoup réagir les internautes. Mais cette fois, c’est une aventure bien plus légère qui démarre en Italie. Au départ de Rome, deux jeunes Américaines passent de longues heures d’angoisse mêlée de rire après s’être envolées pour la mauvaise destination. Pensant se rendre à Nice, elles se sont retrouvées… à Tunis !
Une hilarante confusion
Il y a quelques jours, deux Américaines voyageant à travers l’Europe entament une nouvelle étape de leur périple. Après avoir découvert l’Italie, les deux jeunes femmes se rendent à l’aéroport, à Rome, direction Nice. Elles prennent leur billet au guichet et montent dans l’avion. Mais au moment de l’embarquement, elles filment un moment qui fera le tour de la Toile. Alors qu’elles doivent s’installer à leurs places, elles doutent de la destination de l’avion.
Pensant se rendre à Nice, elles découvrent que leur avion, de la compagnie Tunisair, se rend… à Tunis ! Hilares et incrédules, les deux voyageuses tentent alors de quitter l’avion. Mais le personnel de bord leur assure qu’elles pourront se rendre à Nice par la suite. Sous le regard médusé des autres passagers, les deux Américaines réalisent alors qu’elles se rendent en Afrique du Nord, et non en France.
Un long périple vers le bon vol
Les deux touristes avaient en fait demandé un vol pour Nice, ou « to Nice » en anglais. Une prononciation très proche de celle de la ville de Tunis, qui sera à l’origine de cette confusion. Malgré la fatigue, les créatrices de contenu gardent toutefois le sourire et documentent leur périple, pour le plus grand plaisir des internautes. Une fois à Tunis, les deux jeunes Américaines bataillent avec le personnel de l’aéroport pour obtenir le bon vol, vers Nice.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
ade Leboeuf : elle réagit cash aux critiques sur ses photos topless !
-
"On ne lui a pas dit de voir un médecin" : mort d'Esteban malgré 2 appels au SAMU, sa famille annonce porter plainte !
-
Bastos : accusé de se moquer de la détresse de Maeva Martinez, son geste qui fait polémique !
-
Russie : après son saut à l'élastique, elle retourne en haut pour un selfie et tombe dans le vide...
-
Les Cinquante : on connaît les noms des deux finalistes !
-
Après 8 mois de silence et 830 000 euros perdus, Anne revient sur l'arnaque du faux Brad Pitt, "J'ai toujours un doute, mais..."
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
Mélanie Dedigama : bientôt dans une nouvelle émission de télé-réalité ? Elle dit tout !
On leur a dit qu’on avait besoin d’un nouveau vol vers Nice, en France, mais ils nous ont placées par accident sur un vol pour Tunis, en Afrique !
Si la plupart des internautes savourent l’aventure de ces deux Américaines avec humour, beaucoup ne manquent pas de remarquer un certain détail. En effet, les jeunes femmes ne cessent de faire référence à l’Afrique comme un pays, et non un continent. Une nouvelle confusion souvent reprochée aux citoyens des États-Unis, qui peinent visiblement à différencier les pays des continents. Mais tout est bien qui finit bien, les deux touristes finiront tout de même à quitter « l’Afrique » pour se rendre à Nice !
Regardez :
@brittneydzialo_ jet2holiday