Le Roi Charles III est en visite officielle en France depuis mercredi, en compagnie de sa femme Camilla. Au programme, un parcours millimétré qui verra le monarque faire plusieurs visites. Il est attendu au Sénat et à Saint-Denis notamment, aux côtés du chef de l’État français Emmanuel Macron.
Lors de leur arrivée, le couple royal britannique est salué par Emmanuel et Brigitte Macron au pied de l’arc de triomphe. Comme beaucoup de spécialistes l’avaient pressenti, cette dernière n’a pas effectué la traditionnelle révérence réservée aux membres de la famille royale. Elle opte plutôt pour une poignée de main avec le roi, et une bise pour la reine consort. Un geste qui n’a pas fait l’unanimité.
Sur le même sujet
Un dîner constellé de stars
Ce mercredi, une soirée somptueuse était organisée en l’honneur de Charles III. Elle a lieu au château de Versailles, avec des invités triés sur le volet. Un panel de stars françaises et britanniques est présent, mais également plusieurs personnalités politiques. Parmi elles, on retrouve l’acteur Hugh Grant, le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, Bernard Arnault, Charlotte Gainsbourg, Stéphane Bern et bien d’autres. Ces derniers pourront profiter d’un dîner de prestige. Il a été spécialement concocté par les soins des chefs Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno et Pierre Hermé.
Le monarque et le président de la République ont tous deux porté un toast à l’amitié franco-britannique, mais également à la reine Elizabeth II, qui nous a malheureusement quittés. Dans un français quasiment parfait, le grand père du petit prince George, qui fait bientôt son entrée dans un prestigieux établissement, a tout d’abord tenu à remercier le président Emmanuel Macron pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il explique également :
Il nous incombe à tous de revigorer notre amitié afin qu’elle soit à la hauteur des défis de ce 21e siècle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
"T'es nulle", "tu sers à rien" : la professeure d'Evaëlle relaxée, un ancien élève l'accuse d'humiliations répétées !
-
Diane Leyre : sa surprenante métamorphose choque la Toile !
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
-
Ève Gilles : métamorphosée par sa participation à DALS, elle raconte !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort après un grave accident, voici ce que l'on sait !
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
Kylian Mbappé : en guerre contre le PSG, il s’attaque aux comptes du club et fait saisir une somme faramineuse !
-
Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce drame survenu un an plus tôt dans la même zone !
Il fait référence notamment à la guerre en Ukraine, mais également à l’écologie, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.
Emma Mackey huée par les photographes
Parmi les convives, on retrouve aussi Emma Mackey. La comédienne franco-britannique est notamment connue pour son rôle dans la série à succès Sex Education, qui est diffusée sur Netflix. Elle est également à l’affiche film Barbie, qui a connu un succès monumental cette année. Cette dernière s’est faite remarquer de manière très péjorative puisqu’elle n’a en effet pas respecté le protocole.
On lui reproche notamment de ne pas s’être arrêtée, comme le veut l’usage, afin de saluer les photographes. De plus, la jeune femme mâchait également du chewing-gum sur le tapis rouge. Un comportement qui n’est pas passé inaperçu. Alors que l’événement était diffusé en direct sur la chaîne BFMTV, un journaliste s’est exprimé sur cette attitude :
Les actrices britanniques ont parfois quelques petits caprices.