1. Accueil
  2. People

Denis Brogniart s’énerve contre ceux qui accusent Koh-Lanta d’avoir aggravé le cancer de Bertrand-Kamal

par Louisa Haddad

Dernière modification

Denis Brogniart s'énerve contre ceux qui accusent Koh-Lanta d'avoir aggravé le cancer de Bertrand-Kamal
Crédit photo : Denis Brogniart s'énerve contre ceux qui accusent Koh-Lanta d'avoir aggravé le cancer de Bertrand-Kamal

Denis Brogniart : l’animateur a pris la parole au sujet d’une rumeur qui l’a agacé : le cancer de Bertrand-Kamal qui aurait été aggravé par son aventure dans Koh-Lanta.

Koh-Lanta a aggravé le cancer de Bertrand-Kamal ?

Le décès de Bertrand-Kamal a fait énormément de mal à Denis Brogniart. Et pour cause : en plus d’avoir vécu une aventure ensemble, dans Koh-Lanta, tous les deux étaient devenus amis. « Je n’ai jamais vu ça avec un autre aventurier. Depuis cinq mois, on a eu une relation quotidienne. Voire bi ou triquotidienne avec sa mère ou son père, des gens incroyables. Beka est devenu un proche. C’est le seul candidat à être venu chez moi », déclarait-il.

Dès lors que le décès était annoncé publiquement, l’animateur avait également pris soin de lui rendre un hommage sur la toile : « Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. » Bertrand-Kamal a su qu’il était atteint d’un cancer après une blessure sur Koh-Lanta. Toutefois, certains ont assuré que l’aventure lui avait aggravé son état de santé et par conséquent son cancer.

Denis Brogniart s’emporte

Mais cette rumeur, Denis Brogniart ne la comprend pas. Pire encore, il ne la cautionne absolument pas et il a décidé de le faire savoir. « Ça suffit la calomnie ! Aucune autre émission ne demande d’examens aussi poussés que les nôtres. Que ceux qui racontent des conneries se renseignent : le cancer du pancréas emporte quasiment tous ceux qui sont touchés dans les trois mois à un an ! » a-t-il confié à Télé-Loisirs.

Avant de préciser : « Parce que les stades 1 et 2 ne génèrent aucune douleur et ne se voient ni sur le corps ni dans le sang. Les premiers examens qu’il a faits n’ont rien donné. Quand les examens ont révélé quelque chose, c’était trop tard. Ne cherchons pas la polémique. Ce type était bon, ce type était beau. Je ne voudrais surtout pas, qu’on salisse quoi que ce soit. Respectons sa mémoire et sa volonté ».

Par ailleurs, on vous racontait que Denis Brogniart avait taclé Ahmad sur la toile.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?