Miss France 2012, actrice, chroniqueuse, présentatrice et bientôt musicienne, Delphine Wespiser est bien connue des Français. Très transparente, elle n’hésite pas à assumer publiquement ses penchants politiques sur le plateau de Touche Pas À Mon Poste. C’est aussi sans filtre qu’elle a donné son avis sur Jordan Bardella au micro de Sud Radio en février. Cette fois, l’ex-Miss France a tenu à soutenir une association en publiant une photo d’elle dénudée sur Instagram. Une initiative qui n’est pas au goût de certains de ses abonnés.
Delphine Wespiser milite depuis de longues années pour plusieurs causes. Marraine d’associations caritatives, la reine de beauté est particulièrement investie pour la cause animale. Depuis l’âge de 4 ans, Delphine Wespiser est végétarienne afin de promouvoir et participer à un mode de vie qui préserve la vie des animaux.
Sur le même sujet
Aucune « tradition » ou divertissement ne devrait permettre la mise en scène de la [souffrance] d’un être sentient.
Une Miss France très engagée
Cette fois, la présentatrice de Love Island pose nue pour PETA sur une affiche qui dénonce la pratique de la corrida. Entièrement dévêtue, Delphine Wespiser prend la place d’un taureau sur cette photo illustrant une scène de corrida. Le message fort de l’association, porté par la chroniqueuse de TPMP, a pour but de promouvoir un projet de loi visant à limiter la pratique de cette activité. Bien que l’association soit coutumière de ce genre de clichés, les abonnés de la Miss n’ont pas apprécié sa participation.
PETA, qui lutte pour un traitement éthique des animaux, réalise souvent ce genre d’affiches choc pour tenter d’éveiller les consciences. Delphine Wespiser avait d’ailleurs déjà participé à une campagne de l’association en 2022. Mais à l’époque, seul le visage de la présentatrice était visible sur l’affiche exposée dans la gare de Strasbourg. Si l’expression veut que ce soit « l’intention qui compte », cela ne semble pas être l’opinion de la communauté de Delphine Wespiser.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Gérard Darmon : accusé par neuf femmes de violences sexistes et sexuelles, le comédien de 76 ans riposte !
-
"S’il est gay…" : Amélie Neten se confie sur la réaction qu’elle aurait si son fils Hugo, 13 ans, était homosexuel
-
"Il n’était pas dans la boîte" : Thierry Lhermitte fait des déclarations bouleversantes sur les obsèques de Michel Blanc
-
Adil Rami dans la prochaine saison de Danse avec les stars : découvrez pourquoi les internautes crient au scandale
-
Pierre Garnier : quels gros sacrifices a-t-il dû faire pour réussir sa carrière ? Il dit tout !
-
Miss France 2025 : "en sang", une candidate frôle la mort !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : de nouveau en couple, cette décision radicale qu'ils viennent de prendre !
-
"C'est l'enfer" : grosses tensions entre Patricia Kaas et Zaz sur le tournage de The Voice, on vous dit tout !
-
Cyril Féraud tire sa révérence après 16 ans à la tête de Slam
-
"Qu'avec des noirs et des arabes" : Maeva Ghennam refuse de travailler avec des blancs ? Ses propos choquent !
Delphine Wespiser : son engagement pointé du doigt
Sous sa publication Instagram, un flot de commentaires et de critiques au sujet de l’affiche. La plupart se concentrent sur sa nudité, dont la nécessité est loin de faire l’unanimité. Pour beaucoup, l’ex-Miss France pouvait défendre cette cause tout en portant des vêtements : « Je comprends le combat, mais la photo à poil n’apporte rien », remarque une abonnée.
D’autres soulèvent plutôt un problème de cohérence :
« Quand il y a quelques mois avec votre ex vous faisiez la promotion de voitures de luxe prêtés par un garage avec intérieur full cuir véritable, là, la cause animale elle n’existait plus. »
Enfin, des individus particulièrement virulents ont également saisi l’occasion pour laisser des commentaires à caractère sexuel. La communauté de la reine de beauté a tout l’air de passer complètement à côté du message et la campagne ne semble finalement pas avoir eu l’effet escompté.
Le post :