Depuis la mort de Diogo Jota, les supporters de Liverpool, ainsi que les fans du ballon en général, sont encore sous le choc. Le 3 juillet 2025, l’attaquant de Liverpool est tragiquement décédé dans un accident de la route. À seulement 28 ans, il venait tout juste de se marier avec son amour de jeunesse et semblait avoir toute la vie devant lui. Le frère du joueur, André Silva, a lui aussi perdu la vie dans le terrible accident.
Pourtant, dix jours après la disparition brutale de Diogo Jota, la théorie d’un terrible accident de voiture est mise à mal. En effet, deux témoignages viennent fragiliser la version officielle, selon laquelle les deux frères étaient en excès de vitesse lorsqu’ils ont perdu le contrôle du véhicule. Mais tandis que les circonstances du drame restent encore floues, le monde du football pleure la perte du jeune joueur.
Sur le même sujet
Diogo Jota n’est plus : le club de Liverpool prend une décision symbolique
Tandis que plusieurs grandes figures du football rendent hommage à Diogo Jota, son club a lui aussi tenu à honorer la mémoire de son joueur avec une initiative très symbolique : son maillot, le numéro 20, va être retiré de toutes les équipes du club. « C’était le numéro qu’il portait avec fierté et honneur, nous menant à des victoires innombrables. Et Diogo Jota sera à jamais le numéro 20 du Liverpool Football Club », a-t-on appris dans un communiqué.
« Après avoir consulté son épouse, Rute, et sa famille, le club peut annoncer que ce numéro sera retiré en l’honneur et en mémoire de Diogo à tous les niveaux du club, ce qui inclut l’équipe féminine et le centre de formation », a également précisé le club qui continuera aussi de verser à sa famille l’intégralité des salaires prévus au contrat de Diogo Jota jusqu’en 2027.
Les fans très émus par un détail précis
Mais si cette décision est déjà hautement significative, les fans du club ont également remarqué un détail précis : l’annonce du retrait du maillot de Diogo Jota a été partagée à 20 h 20 précisément. Un geste que beaucoup ont interprété comme un ultime hommage, jusqu’au bout… Sur les réseaux sociaux, cette particularité a donc été grandement saluée par les internautes, très émus.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
Mort de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto "soulagés" par les résultats de l'autopsie
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka, il veut déjà se remarier rapidement !
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
Laura Lempika (Les Cinquante) : en couple avec Marco ? Les révélations inattendues !
-
"Je suis un meurtrier" : le streamer Safine Hamadi prend la parole pour la première fois depuis la mort de Jean-Pormanove
-
Cadavres retrouvés dans la Seine : le "redoutable tueur en série" se "faisait passer pour un Algérien"
-
"Il était adoré..." : Franck Caprio, le célèbre juge aux milliard de vues sur les réseaux sociaux est décédé
-
The Voice Kids : la nouvelle coach Santa ne fait pas l'unanimité, son attitude très controversée !
« Ça a été posté à 20 h 20. Quel club élégant. Je suis fier de le supporter. Repose en paix, Diego », « Cela a été annoncé à 20 h 20 », « Ce club sait faire les choses bien », ou encore « Quel geste incroyable et posté à 20 h 20 », peut-on en effet lire en masse dans les commentaires. Une chose est sûre : Diogo Jota va manquer à tous et le club de Liverpool n’oubliera jamais son jeune joueur parti trop tôt.