Werenoi, étoile montante du rap français, s’est éteint le 17 mai dernier suite à une défaillance cardiaque. À seulement 31 ans, le rappeur originaire de Montreuil connaissait depuis plusieurs années une ascension fulgurante en un temps record et sa carrière atteignait déjà des sommets. Malheureusement, le jeune artiste n’est plus aujourd’hui. Et pour tout le monde, son décès brutal est encore difficile à accepter.
Alors que les hommages affluent en mémoire du disparu depuis des jours, la maman de Werenoi a elle-même partagé sa douleur dans un message poignant. « J’ai le cœur en miettes », écrivait ainsi cette mère de famille confrontée au pire. Et tandis que le débat se poursuit sur ce qu’il doit advenir des musiques de l’artiste après sa mort, proches et fans ont enfin pu lui dire un ultime au revoir. En effet, hier ont eu lieu les obsèques de celui qui est né Jérémy Bana Owona.
Sur le même sujet
Les obsèques de Werenoi là où tout a commencé
Ce mardi 20 mai 2025, trois jours après sa disparition, les obsèques de Wernoi se sont donc tenues à la grande mosquée de Rosny-sous-Bois. Puis, aux alentours de 15 heures, l’artiste a été inhumé au cimetière de Montreuil, là où tout a commencé pour lui. La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère lourde et sobre : Pas de musique, peu de fleurs et les téléphones portables étaient interdits.
Lors des obsèques, ce sont près d’un millier de personnes qui se sont réunies pour rendre hommage à Werenoi. Et une chose est indéniable : trois jours après le décès brutal du jeune rappeur, tout le monde est encore sous le choc. « Au début, on n’y croyait pas. On pensait que c’était de la désinformation, que c’était des fake news, que c’était faux. Mais au final, on a vu que c’était vrai. Ça fait quand même un choc », ont notamment confié des fans au micro de RTL.
Près d’un millier de personnes réunies
Myriam, 25 ans, présente lors des obsèques, a elle aussi du mal à y croire. Auprès du Parisien, la jeune femme a déclaré : « On est là pour le remercier car on l’écoutait, nos daronnes l’écoutaient… C’est comme si on avait perdu une voix : c‘était un peu le haut-parleur de Montreuil. Ses paroles, elles vont rester. C’est nos vies qu’il représentait. Ils avaient des paroles qui nous touchaient ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
TPMP : une ex-chroniqueuse victime d’une violente agression, les images sont choquantes !
-
Mélanight : de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée et ce n'est pas n'importe qui !
-
Il avale une brosse à dent : un homme opéré en urgence 52 ans après !
-
Drame : un homme de 29 ans meurt foudroyé sur une plage pendant sa lune de miel, sous les yeux de sa femme !
-
"Ça nous fait peur" : Victoria Mehault quitte Dubaï en urgence !
-
Secret Story 2025 : 4 candidats emblématiques sont sur le point de faire leur retour dans la Maison des secrets, on vous dit tout !
-
"La ville la plus consanguine est..." : Marine de la Star Academy a vexé une large population, le maire a décidé de réagir
-
"Cauchemar !" : Karine Le Marchand, nuit très écourtée avant un important tournage, cette tuile qu'elle n'a pas vue venir
-
Laure Manaudou : l’athlète contrainte de quitter sa somptueuse maison de 900 000 € dans les Landes
-
"Je voulais vous..." : après des mois d'absence, Slimane brise enfin le silence !
En revanche, sur la Toile, la présence d’une telle foule n’est pas vraiment au goût de tout le monde. « L’idolâtrie est mal », « Mais ils ne travaillent pas les gens ou quoi », ou encore « Mdrr t’as gens pour leurs proches ils se déplacent pas et pour un rappeur y a toute la ville, bande d’hypocrites », ont par exemple estimé des Twittos sur X. Pour d’autres, c’est la preuve que Werenoi était un artiste adoré et important pour son public. Aujourd’hui, toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches, qu’il repose en paix.
Les obsèques du rappeur Werenoi, décédé brutalement samedi ont lieu ce mardi après-midi en Seine-Saint-Denis
D'abord à la grande mosquée de Rosny-sous-Bois puis au cimetière de Montreuil, la ville où il a grandi
➡️ https://t.co/gokZmtcA6i pic.twitter.com/TmUQP8lP5y
— Le Parisien (@le_Parisien) May 21, 2025