1. Accueil
  2. People

Décès de Thierry Ardisson : depuis combien de temps l’animateur était malade ?

par Faustine

Décès de Thierry Ardisson : depuis combien de temps l'animateur était malade ?
Crédit photo : @Instagram

Emporté par un cancer à 76 ans, Thierry Ardisson se battait contre la maladie depuis déjà bien longtemps… Détails.

Ce lundi 14 juillet 2025, l’emblématique Thierry Ardisson s’en est allé. C’est Audrey Crespo-Mara, qui partageait la vie de l’animateur depuis plus de dix ans, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué : « Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle ». Jusqu’à la fin, la journaliste est restée au chevet de son époux.

Si la nouvelle a secoué le paysage de l’audiovisuel français, l’état de santé fragile de Thierry Ardisson n’était pourtant pas un secret. En effet, cela faisait déjà plusieurs années que l’animateur se battait contre un cancer du foie. Ces dernières semaines, il avait d’ailleurs été hospitalisé à l’hôpital Américain de Paris, alors que son état s’était fortement dégradé. Malheureusement, à 76 ans, celui qui était surnommé “l’homme en noir” a été emporté par la maladie. 

Depuis combien de temps Thierry Ardisson était-il malade ?

Mais alors, depuis combien de temps Thierry Ardisson luttait-il contre le mal qui le rongeait ? En réalité, cela faisait bien des années. Dans les colonnes du Parisien, le DJ Philippe Corti — que l’animateur avait fait connaître à la télévision pour mettre en lumière son métier — a en effet révélé : « On savait qu’il était malade, ça dure depuis un petit moment, une quinzaine d’années, mais ça s’était complètement stabilisé… » a-t-il confié.

De son côté, Laurent Baffie, l’acolyte de Thierry Ardisson, a également avoué auprès du Parisien : « Ça fait des années qu’il est malade, Thierry. Des années. Il y a eu des évolutions, des traitements. Jusqu’au jour où il n’y a plus eu de traitement possible. Le coup de massue, ça a été mercredi, quand on a compris que c’était une question de jours ». Malgré tout, pour lui, l’animateur « a réussi sa mort ».

L’animateur avait déjà tout prévu pour ses funérailles

Parce qu’il avait conscience d’être malade, Thierry Ardisson avait d’ailleurs tout prévu dans les moindres détails pour le jour où il ne serait plus là. En effet, l’animateur n’avait rien laissé au hasard pour ses funérailles. C’est en juin dernier, lors d’une interview accordée au Point, qu’il avait évoqué son enterrement… et comment il voulait que celui-ci se déroule de A à Z.

« J’aimerais que les trois femmes que j’ai épousées soient là. Ma famille aussi. Mes potes », avait-il déclaré, avant d’ajouter : « De toute façon, quand je sentirai la mort approcher, j’écrirai tout. Je veux l’encens, les enfants de chœur… la totale ! J’ai déjà toute la playlist en tête (Il rit.) Je veux qu’on écoute « Lazarus » de David Bowie et « In My Life » des Beatles repris par Sean Connery ». Une déclaration qui, désormais, sonne comme un testament.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x