Le 25 juillet dernier, Audrey Crespo-Mara signait un retour marquant sur le plateau du 20 Heures de TF1. C’était exactement onze jours après la disparition de son mari, Thierry Ardisson, emporté par une longue maladie le 14 juillet. À la fin du JT, la journaliste avait tenu à exprimer sa gratitude : « Permettez-moi de remercier les équipes qui m’accompagnent ici, à TF1, pour leur précieux soutien », avait-elle déclaré avec émotion.
En coulisses, Éric Monier, directeur de la rédaction de TF1, a salué son professionnalisme exemplaire. « Elle a été extrêmement digne, à son image, notamment dans les petits messages de remerciements qu’elle a pu faire passer », confiait-il au Parisien. Une attitude qui a impressionné ses collègues, reflet de sa capacité à continuer d’assurer son rôle malgré l’épreuve.
Sur le même sujet
Des cartes de condoléances hautes en couleur
Ce vendredi 8 août, Audrey Crespo-Mara a poursuivi ses remerciements à travers une story Instagram. Sur la photo publiée, on aperçoit les cartes de condoléances reçues après le décès de Thierry Ardisson. Mais un détail a intrigué les internautes : le panel inattendu de couleurs.
Un clin d’œil involontaire à l’animateur surnommé « l’homme en noir » ? Thierry Ardisson avait déjà expliqué en 2023, sur la chaîne YouTube de Frank Nicolas, pourquoi il portait exclusivement cette couleur : « Évidemment ça mincit, à l’époque, j’avais dix kilos de plus. Le matin, on prend le costume qui sort du pressing parce que ce sont tous les mêmes. On règle le problème une fois pour toutes ». Fidèle à ce style, ses proches lui ont rendu un dernier hommage vêtus de noir lors de ses funérailles.
Un dernier hommage pour Thierry Ardisson
Le jeudi 17 juillet dernier, l’église Saint-Roch, à Paris, a accueilli les obsèques de Thierry Ardisson. De nombreuses personnalités, des proches, des membres de sa famille et plusieurs figures emblématiques du paysage audiovisuel français étaient présentes. Tous étaient vêtus de noir et portaient des lunettes noires, conformément aux souhaits de l’« homme en noir ». Parmi eux, son complice de toujours, Laurent Baffie, n’a pas résisté à l’envie de glisser une dernière touche d’humour. Au premier rang, Audrey Crespo-Mara, sa compagne depuis 2009 et épouse depuis 2014, est apparue très digne. Entourée de ses fils et des enfants de Thierry Ardisson, elle a veillé, avec eux, à ce que ce dernier hommage respecte fidèlement les volontés de l’animateur, qui avait tout organisé avant son départ.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Chloé (Secret Story 2024) : elle dit ce qu'elle pense que Romy et Mayer et se fait terminer par les internautes !
-
Matthieu Delormeau : après le scandale de sa vidéo intime, son tout nouveau projet dévoilé !
-
"Première soirée sans boubou" : mère célibataire, Victoria Mehault donne des nouvelles après sa rupture
-
Justin Timberlake : diagnostiqué d'une maladie grave, ses fans sont sous le choc !
-
Lucie Bernardoni (Star Academy) évoque le métier que veut faire sa fille Lily : "Ce n’est pas forcément ce que j’aurais voulu pour elle…"
-
"Toujours naturelle" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga avec son fils irrite les internautes !
-
Procès Jubillar : un avocat décide de se retirer du dossier à quelques semaines de l’audience
-
Juju Fitcats : cette énorme somme gagnée grâce à sa vidéo YouTube la plus visionnée !
-
Léa Salamé : cette exigence de la chaîne à laquelle elle a dû se plier pour présenter le JT de 20h
-
Pamela Anderson et Liam Neeson en couple : ces confessions très osées sur leur relation en disent long
Thierry Ardisson est mort le 14 juillet, jour de la Fête nationale, des suites d’un cancer du foie contre lequel il se battait depuis plus de dix ans. Dans un documentaire réalisé par Audrey Crespo-Mara et diffusé la veille des obsèques, on apprend qu’il avait découvert sa maladie dès 2012. Les traitements avaient permis de stabiliser le cancer pendant plusieurs années. Mais, ces dernières semaines, son état de santé s’est brusquement aggravé. Hospitalisé à l’Hôpital américain de Paris, il y a rendu son dernier souffle.

©Instagram/@audreycrespom