Décès de Rob Reiner et sa femme : la responsabilité des médecins de Nick Reiner mise en cause
D’après TMZ, le traitement de Nick Reiner aurait été modifié peu avant le meurtre de ses parents, alimentant les doutes sur un possible lien entre cette décision médicale et le passage à l’acte. On vous explique.
Résumé de l'article
Le décès de Rob Reiner et de son épouse soulève des questions sur la prise en charge médicale de leur fils Nick Reiner.
Le 14 décembre dernier, le monde du septième art a été frappé de plein fouet par un drame glaçant. Ce jour-là, le célèbre producteur Rob Reiner et son épouse Michèle ont été retrouvés morts à leur domicile. Une découverte insoutenable, faite par leur propre fille, qui a mis au jour des corps atrocement mutilés. Et très rapidement, l’enquête a pris un tournant troublant : les soupçons se sont concentrés sur l’un des fils du couple, Nick Reiner, âgé de 32 ans.
Alors que ce dernier a été inculpé et encourt désormais les peines de prison les plus importantes en Californie, nos confrères de TMZ viennent de faire de nouvelles révélations troublantes : selon eux, le traitement médical de Nick Reiner aurait en effet été modifié peu de temps avant le meurtre de ses parents. Comme l’explique le documentaire diffusé sur FOX et Hulu, TMZ Investigates: The Reiner Murders, le jeune homme souffrait d’un trouble schizo-affectif, un mélange de schizophrénie (délires, hallucinations, pensée désorganisée) et de troubles de l’humeur (mania, dépression sévère).
Nick Reiner au cœur des soupçons : une responsabilité médicale ?
D’après le média américain, Nick Reiner était relativement stable sur ses médicaments avant que ses médecins ne décident de modifier son traitement environ un mois avant le drame. TMZ précise que les raisons de ce changement ne sont pas connues, ce qui rend la situation encore plus troublante : " Nos sources ne disent pas pourquoi les médecins ont pris cette décision... seulement que nous serions choqués d'apprendre la raison, qui, on nous dit, n'a aucun sens."
Après cette modification, le comportement du fils des époux Reiner serait devenu de plus en plus instable, déconnecté de la réalité et “de plus en plus dangereux”, selon des sources proches du dossier. Ces mêmes informateurs précisent par ailleurs que Rob et Michèle avaient remarqué ce changement inquiétant et étaient profondément alarmés par l’état de leur fils. Mais malgré leurs efforts pour l’aider, ils se seraient sentis impuissants face à la spirale inquiétante de Nick.
Une stratégie de défense ?
Selon les sources de TMZ, au moment des meurtres, Nick Reiner aurait donc complètement perdu le contact avec la réalité. Et alors que ses médecins tentaient d’ajuster son traitement pour le stabiliser, aucune mesure psychiatrique stricte n’aurait été mise en place, laissant le jeune homme dériver dans un état mental extrêmement fragile. Le site précise que cet élément pourrait devenir le cœur de sa défense, certains juristes évoquant la possibilité que les décisions médicales l’aient conduit à un état de “folie légale”.
TMZ rappelle en effet qu’en vertu de la loi californienne, un accusé n’a pas besoin de prouver qu’il ne savait pas distinguer le bien du mal pour invoquer la défense de la folie. Il suffit simplement qu’il n’ait pas compris la nature ou la gravité de ses actes. Autrement dit, la défense pourrait argumenter que Nick, plongé dans cet état mental instable, n’avait plus conscience de ce qu’il faisait ni de l’horreur de ses gestes, rendant la tragédie encore plus glaçante. Affaire à suivre.
Nick Reiner Became Homicidal After Schizoaffective Meds Were Changed https://t.co/6FZut3hWkc via @TMZ
— Tracy Yerden 🌞🦁🐯🐺🦊🦝🦋🐺☀⭐ (@TracyYerden) January 8, 2026