À 39 ans, l’actrice américaine Michelle Trachtenberg est brutalement décédée ce mercredi 26 février 2025. Tôt dans la matinée, c’est sa mère qui a fait la terrible découverte dans son appartement situé à Manhattan. Si l’on sait que la jeune femme rencontrait d’importants soucis de santé et avait subi une greffe du foie il y a peu, les circonstances de ce drame restent néanmoins floues. Cependant, la famille de la disparue ayant refusé l’autopsie, sa mort a été classée comme naturelle.
Notamment connue pour ses rôles de Dawn Summers et de Georgina Sparks, il est incontestable que Michelle Trachtenberg laisse une empreinte indélébile dans le monde des séries télévisées. D’ailleurs, la star de l’écran n’en avait pas fini avec ses performances uniques et talentueuses qui ont fait sa réputation depuis son plus jeune âge. Avant son décès inattendu, la célèbre actrice prévoyait en effet de rejoindre le reboot en préparation de Buffy contre les vampires.
Sur le même sujet
Les causes du décès de l’actrice jamais dévoilées
Malgré la confusion générale et l’attente de réponses concrètes, la cause du décès de Michelle Trachtenberg restera un secret jamais dévoilé. Pour des raisons religieuses, et par respect pour le corps de l’actrice, la famille de celle-ci a en effet refusé l’autopsie. Cependant, des complications survenues suite à la transplantation d’organe de la jeune femme est une hypothèse qui ne peut être écartée.
La police de New York (NYPD) a uniquement confirmé à People que la mère de Michelle Trachtenberg avait trouvé le corps inerte de sa fille avant d’alerter le 911 depuis 1 Columbus Place à New York. « À leur arrivée, les officiers ont vu une femme de 39 ans inconsciente. Les services médicaux d’urgence se sont rendus sur place et ont constaté le décès de la victime. Aucun acte criminel n’est suspecté », a précisé la NYPD.
Michelle Trachtenberg prévoyait de rejoindre
le reboot de Buffy contre les vampires
En 2001, Michelle Trachtenberg fait sa première apparition dans la série à succès Buffy contre les vampires lors de la saison 5. À l’écran, la star de Gossip Girl interprète Dawn Summers, la petite sœur de la redoutable chasseuse de démons, Buffy (jouée par Sarah Michelle Gellar). Finalement, c’est en 2003, à la fin de la septième saison, que son personnage, devenu principal à l’intrigue, disparaît.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
Mariés au premier regard : Laury quitte tout et prend une décision radicale
-
Magali Berdah : détails sur son nouveau grand projet à la radio !
-
Charlotte Le Bon explique pourquoi on aime autant The White Lotus : "On est tous égaux face…"
-
Un YouTubeur filme sa mort en direct devant des centaines d'abonnés sous le choc !
-
The Voice Kids : Ninon, sourde de naissance, va chambouler les coachs de l'émission !
-
Tout beau tout n9uf : Cyril Hanouna recrute une célèbre candidate de télé-réalité pour son émission !
-
The Voice Kids : la nouvelle coach Santa ne fait pas l'unanimité, son attitude très controversée !
-
"De nouvelles agressions sont à attendre…" : le principal suspect dans la disparition de la petite Maddie McCann bientôt libéré, la justice s’inquiète !
-
Gironde : les corps de deux adolescentes de 15 et 16 ans retrouvés écrasés sur des rails
Et alors qu’un reboot de Buffy contre les vampires est en préparation, Michelle Trachtenberg aurait eu pour projet de rejoindre le casting. Avant sa mort survenue brusquement cette semaine, elle aurait en effet été en pleines discussions pour jouer dans la suite de la série. Une source a confié au DailyMail.com : « Michelle Trachtenberg était en pourparlers pour revenir dans Buffy le reboot et elle était incroyablement optimiste à ce sujet ». Hélas, cela n’arrivera plus désormais.