1. Accueil
  2. People

Décès de Michel Blanc : Gérard Jugnot se confie sur son dernier échange avec son ami

par Faustine

Décès de Michel Blanc : Gérard Jugnot se confie sur son dernier échange avec son ami
Crédit photo : @Instagram

Neuf mois après la mort de Michel Blanc, Gérard Jugnot revient sur leur amitié et sur leur dernier échange avant la disparition de l’acteur. Tous les détails.

En octobre 2025, le monde du cinéma français a été secoué par la perte de Michel Blanc. À l’âge de 72 ans, le célèbre acteur français est en effet décédé des suites d’un choc anaphylactique. Après un simple examen médical de routine, le comédien a fait une réaction allergique à un médicament, entraînant plusieurs arrêts cardiaques. Malheureusement, au bout du sixième, il n’a pu être sauvé.

Évidemment, l’annonce du décès de Michel Blanc a provoqué une véritable onde de choc, tant chez ses fans, que chez ceux qui ont eu la chance de partager l’écran avec lui. « Putain Michel, qu’est-ce que tu nous as fait… », écrivait son ami Gérard Jugnot sur Instagram. « Michel mon pote mon frère mon partenaire », pleurait de son côté sa grande amie Josiane Balasko. « Mauvaise blague… », postait quant à lui Patrick Bruel. 

Gérard Jugnot sous le choc après la disparition de Michel Blanc

Neuf mois après son décès, Michel Blanc continue de vivre dans le cœur et les souvenirs de ses proches. Parmi eux, Gérard Jugnot, qui peine à se remettre de la perte de son ami. Il faut dire qu’entre les deux acteurs, l’histoire ne datait pas d’hier. En effet, c’est sur les bancs du collège, en quatrième, qu’ils se sont rencontrés pour la première fois. Mais si le comédien de 74 ans rencontre des difficultés à faire son deuil, c’est sûrement en raison de la manière brutale dont il a appris la triste nouvelle.

« C’est Josiane qui m’avait appelé… On avait suivi un peu les péripéties de ses multiples crises cardiaques, et le soir, il est parti », avait confié Gérard Jugnot dans C L’Hebdo. À ce moment-là, il sortait « d’une projection d’un très joli film, qui s’appelle ‘La bicyclette’, et qui est un film sur le deuil, d’ailleurs. » « Je suis sorti, et j’ai eu ce message, voilà… », avait révélé l’acteur, le cœur lourd.

L’acteur se remémore sa dernière rencontre avec son ami

Ce samedi 12 juillet 2025, dans une interview accordée à 50′ inside, Gérard Jugnot est de nouveau revenu sur son amitié avec Michel Blanc, ainsi que sur ses souvenirs inoubliables avec celui-ci. « Michel, il avait un sens du dialogue formidable. Il a toujours été un peu à part. Michel, il avait besoin de sa bulle, de son univers, a-t-il confié. Avec humour, tendresse et nostalgie, le comédien de 74 ans a aussi qualifié son copain de « râleur ». « Il se plaignait tout le temps », a-t-il insisté.

Un souvenir que Gérard Jugnot garde jusqu’à sa dernière rencontre avec Michel Blanc : « La dernière fois que je l’ai vu, on faisait des photos pour Paris Match. Il est arrivé, il nous a cassé les c*uilles parce qu’il avait mal au pied. Au bout de cinq minutes, on s’est éclatés, on a rigolé, il a dit plein de conneries. C’était génial. C’était quelqu’un qui râlait dès le départ ». Et lorsque la journaliste a demandé à l’acteur s’il se sentait « orphelin », après la perte de son ami, il a confirmé : « Un petit peu ».

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x