En l’espace de quelques jours seulement, le monde cinématographique connaît de véritables pertes. Alors que le décès de Maggie Smith était annoncé il y a quelques jours, il est désormais l’heure de dire adieu à monsieur Michel Blanc. Alors que Paris Match avait indiqué le décès de l’acteur, Laurent Renard, l’attaché de presse de ses films principaux, a confirmé la nouvelle auprès de l’AFP.
Révélé avec la troupe du Splendid dans les années 1970, Michel Blanc a marqué toute une génération avec son rôle de lourd dragueur alias Jean-Claude Dusse dans la trilogie Les Bronzés. Par ailleurs, beaucoup se souviennent sûrement de la scène culte en haut du télésiège dans Les Bronzés font du ski. L’homme de 72 ans a aussi interprété bien d’autres personnages durant sa carrière et a également réalisé plusieurs longs-métrages.
Sur le même sujet
Des personnalités rendent hommage à Michel Blanc
La nouvelle a eu comme l’effet d’un choc. À 72 ans, Michel Blanc est décédé à 23 heures ce jeudi 3 octobre 2024. Avec sa disparition, le célèbre acteur qui a fait rire de nombreuses personnes laisse dernière lui un grand vide dans le cœur de chacun. De ce fait, nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage pour honorer sa mémoire une dernière fois.
Parmi eux, on retrouve Dany Boon avec qui l’avait dirigé dans le film Raid Dingue ou encore Franck Dubosck. Le président de la République, Emmanuel Macron, a lui-même déploré le décès de Michel Blanc. Sur X, l’homme politique a écrit : « Il nous a fait pleurer de rire et ému aux larmes. Monument du cinéma français, Michel Blanc s’en est allé. Nos pensées vont à ses proches et à ses complices de jeu ».
Gérard Jugnot annonce les causes du décès de l’acteur
Bien entendu, la troupe du Splendid a également fait part de son « immense douleur ». En plein deuil face à la disparition de son ami Michel Blanc, son ancienne co-star Gérard Jugnot a fait quelques confidences quant à la véritable cause de son décès. Interrogé sur RTL ce vendredi 4 octobre au matin, il a d’abord déclaré, encore sous le choc, que sa disparition était « un coup de massue ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Viols, odeur nauséabonde... : l'abominable histoire vraie de la famille Smurl qui a inspiré le film Conjuring 4 !
-
Mercredi saison 3 : Tyler et Mercredi, une réconciliation et un couple dans la suite ? Hunter Doohan et le créateur y croient
-
"J'ai pris le temps..." : Marianne de Secret Story fait son retour sur la Toile en lingerie et fait une grande annonce !
-
Charlie Kirk : le proche de Donald Trump tué par balle, ces horribles images qui circulent partout !
-
Cauchemar en cuisine : le restaurant d'Amina a-t-il sombré ? Ses décisions radicales un mois après la venue de Philippe Etchebest
-
"C'était vraiment horrible..." : Émilien s'effondre au ZEvent 2025 et ne donne aucune bonne réponse à un quizz !
-
Maissane : elle menace publiquement Gabriel de révéler de lourds dossiers à son sujet !
-
"Je l'ai fait une fois, je peux..." : Jennifer C. livre les détails glaçants des aveux que Cédric Jubillar lui aurait faits...
-
"Je n'ai pas 5 enfants..." : émue aux larmes, Lio évoque la mort de son fils Diego, disparu à l'âge de 21 ans
-
Familles Nombreuses : une maman annonce la mort de son enfant, "né sans vie…"
Puis, celui qui a taclé les influenceurs a finalement dévoilé davantage de détails sur les causes de sa mort. « Il a fait une énorme allergie à un médicament », assure-t-il au micro de nos confrères. « On m’a dit qu’il avait fait une énorme allergie, un choc anaphylactique, une allergie à un médicament. Ils l’ont réanimé », précise-t-il non sans émotion. Hélas, malgré tous les efforts des équipes médicales, Michel Blanc finit par s’éteindre des suites d’une crise cardiaque. Toutes nos pensées vont à ses proches et à sa famille dans cette douloureuse épreuve.
https://twitter.com/PoussiG/status/1842186528099058105