1. Accueil
  2. People

Décès de Matthew Perry : les premiers résultats des analyses toxicologiques

par Sophie Varon Vollet

Décès de Matthew Perry : les premiers résultats des analyses toxicologiques
Crédit photo : Matthew Perry ©NBC / ©Bestimage

Des milliers de fans pleurent la perte de l’acteur Matthew Perry. Quatre jours après son décès, les résultats des analyses toxicologiques sont tombés. On vous dit tout !

C’est un personnage que l’on n’est pas prêts d’oublier. L’inimitable Chandler Bing dans la série à succès Friends a été retrouvé inanimé dans le jacuzzi de son domicile californien le samedi 28 octobre 2023. A seulement 54 ans, celui qui a interprété le rôle du mari de Monica est dans le coeur de milliers de fans, qui déplorent sa disparition.

On a pu lire une pluie d’hommages émouvants sur les réseaux sociaux à l’exception d’un en particulier qui a scandalisé la Toile. Alors que des enquêteurs ont retrouvé plusieurs sortes de médicaments à son domicile, les premiers résultats des analyses toxicologiques sont enfin dévoilées. Nous en savons maintenant plus sur les circonstances de la mort de l’acteur.

Matthew Perry a livré seul un combat contre ses addictions

En 2022, l’interprète de Chandler Bing a publié un livre dans lequel il évoquait son combat contre sa dépendance à l’alcool et aux drogues. Dans son ouvrage Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing, il explique qu’il a dû subir une intervention chirurgicale du côlon due à sa consommation accrue de substances. Aussi, l’acteur s’était livré au magazine People sur ses maigres chances de survie, que les médecins avaient estimé à 2%. Après avoir joué dans la série Friends de ses 24 à ses 34 ans, l’acteur, qui a chiffré ses dépenses liées à ses addictions (entre consommation et cures de désintox) à 9 millions de dollars a expliqué :

J’ai été pris dans le tourbillon de la célébrité. D’un point de vue extérieur, on pouvait croire que j’avais tout. C’était en fait des moments de solitude pour moi, parce que je souffrais d’alcoolisme.

Selon les dernières informations de TMZ, après avoir fouillé son domicile californien dans lequel il a été retrouvé inanimé, les autorités ont pu mettre la main sur toutes sortes de médicaments. Ces dernières y ont retrouvé des antidépresseurs, des cachets contre l’anxiété, mais aussi des pastilles pour la BPCO – médicaments contre une forme de bronchite liée au tabagisme -.

Les premiers résultats des analyses toxicologiques dévoilés

Les milliers de fans de Matthew Perry sont suspendus aux résultats de l’autopsie en cours. Tout le monde veut savoir comment et pourquoi l’acteur s’est noyé si subitement dans son jacuzzi. Ce mercredi 1er novembre, selon TMZ, les résultats des analyses toxicologiques sont tombés. La conclusion est la suivante : la mort de l’acteur ne serait pas liée à une overdose de fentanyl ni à une overdose de méthamphétamine.

On peut donc considérer que cette première piste est écartée. Cependant, d’autres analyses sont en cours, et celles-ci serviront à déterminer si l’acteur est décédé après la prise d’autres substances illégales, ou à la suite d’une consommation excessive d’un médicament délivré sous ordonnance. Quoi qu’il en soit, Matthew Perry aura marqué toute une génération, et ses fans se souviendront de son talent inégalé.

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur