Deux semaines après la disparition de Liam Payne, une enquête de police de grande ampleur est toujours en cours en Argentine. C’est à Buenos Aires que l’ancien membre des One Direction a trouvé la mort le 16 octobre dernier. Et ce, après une chute mortelle depuis le balcon de son hôtel situé au troisième étage.
Contre toute attente, Liam Payne était sous l’influence de drogues, de médicaments et d’alcool. Il n’avait donc aucune conscience au moment de sa chute. D’après les premières conclusions de l’enquête, il aurait été contraint de replonger dans ses anciennes addictions. Devenu sobre, le futur époux de Kate Cassidy avait effectivement validé les tests pour obtenir son visa américain.
Sur le même sujet
Enquête en cours après le décès de Liam Payne
Ce mardi 29 octobre 2024, la journaliste Paula Varela a livré un nouveau témoignage déconcertant dans les colonnes du média britannique The Mirror. Elle y affirme avoir visionné des vidéos inédites de Liam Payne peu avant sa mort. De toute évidence, ses paroles vont dans le sens de l’enquête de police en cours en Argentine. Pour rappel, les premières conclusions pointent du doigt l’intervention de tierces personnes mal-intentionnées, qui aurait fait parvenir des substances illicites au chanteur. Dans l’unique but d’un enrichissement personnel.
“Liam Payne s’évanouit et, à cause de l’endroit où il se trouve, c’est-à-dire le balcon, il tombe”, affirme Paula Varela après le visionnage des vidéos en question. “S’il s’était trouvé dans sa chambre, il serait tombé sur son lit”, poursuit-elle. Cela fait évidemment sens avec les résultats des analyses toxicologiques du chanteur. Au vu de l’impressionnant cocktail de drogues, de médicaments et d’alcool retrouvés dans son sang, il ne fait dorénavant aucun doute qu’il était totalement inconscient lors de sa chute.
https://www.instagram.com/p/DBf_GqcsQo_/?img_index=1
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Haut-Rhin : un vététiste de 40 ans victime d'un piège mortel en forêt, un fil tendu lui tranche la gorge
-
David Hallyday : il prend une décision qui bouleverse ses fans !
-
Marine et Hugo (Les Cinquante) : le couple s’en prend a la production et fait des révélations sur le tournage !
-
Star Academy : après avoir choqué Héléna Bailly, Oscar Sisto pourrait faire son retour au château !
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
"Une souffrance…" : Isabelle Ithurburu se lâche au sujet de son expérience au 13 heures de TF1 !
-
Bastos : avec son ex Victoria Mehault c'est reparti ? Les confidences croustillantes !
-
"J'ai plus un rond" : Virgil (Les Anges) au plus mal, il demande de l'argent sur TikTok depuis l'hôpital psychiatrique
-
"Je l'ai appelé" : Carine Haddadou (Les Cinquante) fait son retour à la télé grâce à un ancien candidat de la Star Academy !
-
Mort d’Alain Delon : cette énorme somme d’argent que pourraient verser ses enfants à Hiromi Rollin
Le drame aurait pu être évité sans aucun doute
Par conséquent, la piste d’une mort par suicide est visiblement écartée par les autorités. Et la journaliste Paula Varela en pense autant. « Il n’a pas sauté délibérément”, assure cette dernière dans The Mirror. Puis elle revient sur l’implication potentielle d’un employé de l’hôtel dans lequel Liam Payne résidait. “Un homme a désobéi à un ordre direct : celui de ne rien apporter dans la chambre de Liam”, confie-t-elle avec certitude.
Reste à savoir qui ! Et surtout, comment cette personne a pu faire parvenir de la drogue à Liam Payne. En toute connaissance de cause évidemment, au vu de son passé d’addiction. Le chanteur avait même fait une cure de désintoxication en 2023. Une chose est sûre, les dealers de Buenos Aires n’ont pas caché être intéressés par lui en tant que potentiel client. Lors de ses sorties dans la capitale, il avait été accosté à plusieurs reprises. Mais Liam Payne était sobre depuis des mois et avait même validé son visa américain. Une bien triste issue…