1. Accueil
  2. People

Décès de Kelley Mack (The Walking Dead) à 33 ans : nouvelles informations sur ses derniers jours

par Faustine

Décès de Kelley Mack (The Walking Dead) à 33 ans : nouvelles informations sur ses derniers jours
Crédit photo : @Instagram

Décédée d’un cancer foudroyant à l’âge de 33 ans, Kelley Mack (The Walking Dead) avait été déclarée en rémission avant de faire une rechute brutale. Retour sur les dernières semaines de vie de l’actrice.

Elle allait mieux, et pourtant la maladie l’a rattrapée sans prévenir… Le 2 août dernier, l’actrice américaine Kelly Mack s’est éteinte à seulement 33 ans, des suites d’un gliome, une tumeur cérébrale rare qui lui avait été diagnostiquée en fin d’année dernière. Or, comme l’ont rapporté nos confrères de TMZ, celle qui a joué dans la neuvième saison de The Walking Dead avait réussi à remonter la pente et avait même été déclarée en rémission.

En effet, comme l’a confié une source proche de la disparue, Kelly Mack avait repris les chemins des studios de doublage il y a tout juste un mois. « Elle travaillait sur des doublages il y a un mois », a révélé cette personne. Son décès a pris tout le monde de court : l’actrice passait encore des auditions début juin, notamment pour des rôles qui lui tenaient particulièrement à cœur, axés sur la représentation des personnes à mobilité réduite, elle qui se déplaçait en fauteuil roulant depuis le diagnostic de sa maladie.

Décès de Kelley Mack : une lueur d’espoir avant une rechute fatale

Mais début juillet, Kelly Mack reçoit une terrible nouvelle : sa tumeur est de retour. L’actrice informe alors son manager qu’elle devra s’absenter à nouveau pendant plusieurs semaines. Or, personne n’aurait pu prévoir que la maladie reviendrait avec une telle rapidité et violence. Le 2 août dernier, après seulement quatre semaines de lutte, l’actrice aperçue dans The Walking Dead a rendu son dernier souffle, entourée de sa mère et de sa tante.

Âgée de seulement 33 ans, Kelly Mack aura vécu une fin de vie particulièrement brutale. C’est à l’automne dernier qu’elle commence à ressentir des douleurs dans le bas du dos et les jambes, ce qui la pousse à consulter un médecin. Après quoi, tout bascule. En effet, quelques mois plus tard, le terrible diagnostic tombe : elle est atteinte d’un astrocytome, une tumeur cérébrale rare appartenant à la famille des gliomes.

L’actrice de The Walking Dead s’éteint neuf mois après l’annonce de son diagnostic

L’astrocytome est une tumeur infiltrante qui peut être bénigne, mais dans le cas de Kelly Mack, il s’agissait malheureusement d’un glioblastome multiforme, une forme cancéreuse particulièrement agressive. Classée stade IV, cette tumeur évolue généralement de manière fulgurante, avec une progression rapide et des atteintes fonctionnelles sévères. À ce jour, le glioblastome reste incurable, la médiane de survie après diagnostic étant d’environ quinze jours. L’actrice n’aura tenu que neuf mois…

Comme annoncé par la famille de Kelley Mack, un ultime hommage se tiendra à Glendale (Ohio) le 16 août prochain. Derrière elle, l’actrice de 33 ans laisse deux parents endeuillés, Kristen et Lindsay. Elle avait également une sœur, Katherine, et un frère, Parker. Deux de ses grands-parents, Loïs et Larry, sont toujours en vie et affrontent ce terrible drame. Enfin, Logan Lanier était son cher compagnon.