1. Accueil
  2. People

Décès de Julian McMahon : sa femme annonce les causes de son décès

par Faustine

Décès de Julian McMahon : sa femme annonce les causes de son décès
Crédit photo : @Instagram

La star de Charmed n’est plus : le mercredi 2 juillet 2025, Julian McMahon s’est éteint à l’âge de 56 ans. Dans un communiqué officiel, sa femme lui rend hommage et dévoile les véritables causes de son décès. Détails.

Après des débuts en tant que mannequin à Los Angeles, Julian McMahon décroche son premier grand rôle dans la série Profiler. Mais en réalité, c’est surtout grâce à son rôle dans la série à succès Charmed que l’acteur australien se propulse au rang de star internationale. Souvenez-vous, de 2000 à 2005, il incarne Cole Turner, le démon devenu amoureux de la belle Phoebe Halliwell (jouée par Alyssa Milano).

En parallèle, Ryan Murphy donne un élan supplémentaire à sa carrière en lui offrant le rôle du docteur Christian Troy dans Nip/Tuck, personnage que Julian McMahon incarne de 2003 à 2010. Côté cinéma, l’acteur a joué par deux fois le Docteur Fatalis dans Les Quatre Fantastiques (2005) et sa suite (2007). Il apparaît aussi dans Prémonitions (2007), Red (2010), Bait (2012), Paranoia (2013), Le Second Souffle (2014), Sweet Seventies (2018) et plus récemment The Surfer (2024).

Décès de Julian McMahon : de quoi la star de Charmed est-elle morte ?

Malheureusement, Julian McMahon n’est plus aujourd’hui. Selon les informations du média américain Deadline, l’acteur s’est en effet éteint le mercredi 2 juillet 2025, à l’âge de 56 ans, à Clearwater, en Floride. C’est sa femme, Kelly Paniagua, qui a annoncé la terrible nouvelle dans un communiqué : « Julian aimait la vie. Il aimait sa famille, il aimait ses amis, il aimait son travail et ses fans. Son souhait le plus cher était d’apporter de la joie dans le plus grand nombre de vies possibles », a notamment écrit la veuve.

Dans cette même publication, Kelly Paniagua a également dévoilé les circonstances du décès de son mari. « Mon mari bien-aimé, Julian McMahon, est décédé paisiblement cette semaine après un effort courageux pour vaincre le cancer », a en effet expliqué celle qui partageait sa vie avec Julian McMahon depuis 2014. Hélas, la maladie aura eu raison du célèbre acteur.

L’histoire se répète pour les fans de la série

Pour conclure le communiqué, la femme de Julian McMahon a finalement demandé « du soutien pendant cette période pour permettre à notre famille de faire son deuil dans l’intimité ». La veuve de l’acteur a aussi ajouté : « Et nous souhaitons à tous ceux à qui Julian a apporté de la joie, de continuer à trouver de la joie dans la vie. Nous sommes reconnaissants pour les souvenirs ».

Aujourd’hui, fans et proches de Julian McMahon font face à l’évidence : l’acteur n’est plus, mais ne sera jamais oublié. Son décès est d’autant plus brutal que la série Charmed perdait une autre de ses stars dans des conditions similaires il y a un an… Le 13 juillet 2024, Shannen Doherty s’est en effet éteinte des suites d’un long combat contre un cancer du sein. L’histoire se répète pour les fans… Qu’il repose en paix.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x