1. Accueil
  2. People

Décès de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay relaie un hommage vibrant à son mari

par Samantha Martins

Dernière modification

jean-pierre-pernaut-nathalie-marquay
Crédit photo : Nathalie Marquay est émue par un hommage inattendu à son mari.

Décédé le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut continue de recevoir des hommages sur la Toile. Et pas que. La région Picardie, dont il était originaire, pleurs toujours le journaliste et a décidé d’ériger une magnifique fresque à son effigie.

Décès de Jean-Pierre Pernaut : sa fille Lou lui rend hommage après son ent*rrement

La disparition de Jean-Pierre Pernaut le 2 mars dernier a surpris tout le monde. Bien que les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer du poumon, le journaliste semblait le combattre sans problème. Malheureusement, le père de Tom, Lou, Olivier et Julia, s’est éteint après 3 semaines d’hospitalisation et plusieurs AVC dû à des problèmes de cœur.

Ce mercredi 9 mars avait lieu ses obsèques à Paris à l’église Sainte-Clotilde. À la suite de la cérémonie, sa fille Lou a pris la parole sur Tik Tok où elle est suivie par plusieurs centaines de milliers de personnes. “Grâce à vous et à tout l’amour que vous m’avez donné, tous les messages… C’est incroyable… J’ai vraiment cette sensation que mon père a réussi quelque chose. »

Et de répondre aux internautes qui se sont plaints de voir des caméras lors de l’ent*rrement de son papa : « On ne pouvait pas empêcher les caméras d’être devant l’église. Mais (…), comme certains d’entre vous le disent, mon père était chez vous, tous les jours à 13 heures pendant 33 ans. Vraiment, tout l’amour que vous avez donné pour mon père, je ne saurai même pas comment vous [en] remercier. Du coup, je vous remercie beaucoup. Quand on est sortis de l’église, il y a eu tellement d’applaudissements… »

Décès de Jean-Pierre Pernaut : cet hommage inattendu

Cette fois, c’est une région qui a mis à l’honneur le journaliste. La Picardie, dont est originaire Jean-Pierre Pernaut est plongée dans le chagrin. Et pour lui rendre un dernier h*mmage, les habitants du village où vivaient les parents de Jean-Pierre Pernaut lui ont rendu un chaleureux hommage. En effet, une immense fresque a été peinte à l’effigie de l’homme de 71 ans. 

Touchée par cette attention inattendue, Nathalie Marquay a posté un cliché de ce dessin, légendant sa publication sobrement : « Merci pour ce bel hommage ». La mère de famille qui a reçu une prédiction étonnante de la part d’une voyante va désormais devoir se reconstruire sans la présence de son mari.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn