Décès de Brigitte Bardot : son mari se confie sur les derniers instants de sa vie

Ce 7 janvier, Saint-Tropez fait ses adieux à Brigitte Bardot. À l’occasion des obsèques, son mari Bernard d’Ormale a accepté de revenir sur les derniers instants de l’icône dans une interview exclusive accordée à BFMTV. Focus.

Publié le par Faustine Jehanne
Décès de Brigitte Bardot : son mari se confie sur les derniers instants de sa vie
©BFMTV / © Guirec Coadic

Résumé de l'article

Brigitte Bardot s’est éteinte à 91 ans. Ce 7 janvier, Saint-Tropez rend un dernier hommage à l’icône, dans le village du Var où elle vivait depuis de longues années.

Sommaire
Tout sur Brigitte Bardot

Icône absolue du cinéma français, Brigitte Bardot a marqué des générations entières, aussi bien par ses rôles cultes que par sa liberté de ton. Mais au-delà de la star, il y avait une femme profondément engagée, prête à tout pour défendre ceux qu’elle considérait comme les plus vulnérables : les animaux. Un combat qui l’a d'ailleurs menée à créer sa fondation en 1986, devenue l’un des piliers de la protection animale en France.

C’est d’ailleurs cette même Fondation Brigitte Bardot qui a annoncé la disparition de sa fondatrice, le 28 décembre dernier. L’actrice s’est en effet éteinte à 91 ans, dans sa mythique maison de La Madrague, à Saint-Tropez. Une nouvelle qui a bouleversé bien au-delà du monde du cinéma, tant B.B. était devenue une figure à part, presque intemporelle. Et ce 7 janvier 2025, ce sont des milliers de personnes qui se sont réunies pour lui rendre un ultime hommage.

Un ultime hommage pour Brigitte Bardot

À partir de 11 heures ce matin, les obsèques de Brigitte Bardot se sont en effet déroulées en l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Saint-Tropez. L’accès à l’église étant strictement réservé aux invités, la cérémonie a en même temps été retransmise sur des écrans géants installés à l’extérieur, où des milliers d’anonymes se sont réunis pour rendre un dernier hommage à celle qui était surnommée BB.

Si Marine Le Pen, l'ancienne présidente du RN, figurait parmi les invités, on ne peut pas en dire autant du couple présidentiel. Emmanuel et Brigitte Macron étaient en effet aux abonnés absents ce matin, étant donné qu'ils n'ont pas été conviés à la cérémonie. D’ailleurs, si l’Élysée avait proposé un hommage national aux proches de Brigitte Bardot, ces derniers n'ont pas répondu au Chef d'État que la défunte ne semblait pas vraiment porter dans son cœur.

Les derniers instants de l'icône racontés par son mari

Évidemment, lors de ces obsèques qui ont été suivies d'une inhumation "privée et confidentielle", son mari Bernard d'Ormale était bel et bien présent. Celui-ci, qui est resté marié 33 ans avec l'icône française, a d'ailleurs accepté de prendre la parole pour la toute première fois depuis la disparition de son épouse. Ce 7 janvier, en exclusivité pour BFM TV, il a en effet a répondu aux questions de Steven Bellery, qui l’a notamment interrogé sur les derniers instants de Brigitte Bardot.

"Elle souffrait et avait beaucoup maigri car elle ne se nourrissait pas beaucoup. Elle en avait marre", a ainsi confié son mari, révélant que BB est décédée des suites d'un cancer. Lui, est resté à ses côtés jusqu'à son dernier souffle. "J'ai vu qu'elle ne respirait plus. J'ai vu, dans le quart d'heure suivant, sa souffrance partir. Elle est devenue magnifiqueTrès curieux à voir. Ça m'a choqué, je suis resté une heure comme ça à la regarder", a-t-il ajouté, précisant toutefois avoir mis du temps à réaliser ce qui était en train de se passer.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Brigitte Bardot

Tout sur Brigitte Bardot

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest