Décès de Biyouna : les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux

Au lendemain de la disparition de l'actrice et chanteuse Biyouna, plusieurs stars lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Publié le par Faustine Jehanne
Décès de Biyouna : les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux
©Maxppp-Tiboul / © Image Press Agency/Sipa / ©Clique

Résumé de l'article

Baya Bouzar, de son vrai nom, s'est éteinte le 25 novembre 2025 à l'âge de 73 ans après un long combat contre la maladie.

Sommaire
Tout sur Biyouna

Après plusieurs années de lutte contre un cancer des poumons, l'illustre Biyouna s'en est allée ce mardi 25 novembre 2025. "Dieu est grand. La regrettée artiste Biyouna s’est éteinte il y a peu à l’hôpital Beni Messous d’Alger, vers 10h, des suites d’un cancer du poumon. Selon les médecins, le manque d’oxygène au cerveau a récemment provoqué une dégradation critique de son état", a en effet révélé Rabah Allaoua, un proche de la comédienne, sur sa page Facebook.

Une bien triste nouvelle qui a laissé ses fans orphelins, tant en France qu'en Algérie. Il faut dire que Biyouna a marqué le monde du cinéma et de la télévision française. En effet, au cours de sa brillante carrière, celle-ci a été remarquée dans de nombreux films et de nombreuses séries à succès comme Il reste du jambon ? d'Anne Depétrini en 2010, dans Les Trois Frères : Le Retour de Bernard Campan et Didier Bourdon (2014) ou encore dans Neuilly sa mère, sa mère ! de Gabriel Julien-Laferrière en 2018.

Disparition de Biyouna : les réseaux sociaux inondés d’hommages

Depuis, les réseaux sociaux se remplissent d’hommages en mémoire de la femme et comédienne qu’elle était. À commencer d'ailleurs, par celles et ceux qui ont eu la chance de collaborer avec Biyouna au cours de leurs carrières. C’est notamment le cas d’Omar Sy, qui a partagé un souvenir du tournage du film Le Flic de Belleville sorti en 2018, où la comédienne incarnait Zohra, sa mère à l’écran.

L’acteur de 47 ans, désormais installé aux Etats-unis, a en effet publié sur Instagram un tendre cliché aux côtés de sa “maman” de fiction, accompagné d’un emoji cœur brisé. Puis, dans un second post, Omar Sy a ajouté une autre photo avec écrit en légende : Allah y rahma”, formule traditionnelle pour présenter ses condoléances et rendre hommage à la comédienne.

Slimane, Jamel Debbouze, Julien Doré...

Autre publication marquante : celle de Julien Doré. Biyouna, qui était également chanteuse, avait sorti deux albums au cours de sa carrière. En 2011, l’interprète de Coco Câline avait d’ailleurs fait appel à elle pour assurer les chœurs de sa chanson Bergman. Sur Instagram, le chanteur a alors partagé un sobre cliché en noir et blanc de l’artiste disparue, ajoutant en légende qu’elle était dans ses "pensées".

Enfin, de nombreuses autres célébrités, qu’elles aient connu Biyouna de près ou de loin, ont tenu à lui rendre hommage. Slimane, de son côté, a salué une "très grande dame" qui "va nous manquer". Jamel Debbouze, quant lui, a écrit : "Tu nous as fait rêver, rire et progresser. À jamais, merci…". Camille Lellouche et Leïla Bekhti ont également partagé leur émotion et leur chagrin avec leurs abonnés sur Instagram.

Décès de Biyouna : les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux
Capture Instagram Omar Sy
Décès de Biyouna : les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux
@Instagram Jamel Debbouze
Décès de Biyouna : les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux
Capture Instagram Julien Doré
Décès de Biyouna : les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux
Capture Instagram Slimane

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest