Depuis quelques années, la famille Delon fait régulièrement la une des médias. Avant même que “le Samouraï” ne rende son dernier souffle, les tensions avaient déjà éclaté. D’un côté, l’affaire Hiromi Rollin, qui a opposé la dernière compagne de l’acteur à ses trois enfants. De l’autre, une guerre ouverte entre Anouchka et ses frères Anthony et Alain-Fabien, autour de l’état de santé de leur père et de ses dernières volontés.
C’est au milieu de l’été 2023 que la vie d’Hiromi Rollin prend un tournant dramatique. Présentée deux ans plus tôt par Alain Delon dans Paris Match comme “sa compagne japonaise”, elle se retrouve au cœur d’un conflit familial d’une rare intensité. Les enfants de l’acteur déposent plainte pour harcèlement moral, détournement de correspondances, violences sur personne vulnérable, abus de faiblesse et maltraitance animale.
Sur le même sujet
Famille Delon : des relations sous haute tension
Expulsée de la résidence de Douchy, Hiromi Rollin se voit interdire tout contact avec Alain Delon, malgré ses nombreuses tentatives pour le joindre. Pour les héritiers, elle n’était pas une compagne, mais une “dame de compagnie”. Une version qu’elle conteste fermement. Après avoir vécu dans la discrétion pendant près de 37 ans aux côtés de l’acteur, Hiromi est accusée de vouloir s’emparer de sa fortune. “ »Au terme d’un piège et d’une véritable opération commando, les trois enfants, qui se sont unis pour l’occasion, ont réussi à l’évincer de Douchy en juillet 2023, en l’accusant de harcèlement moral et d’abus de faiblesse« , raconte le journaliste Bernard Pascuito À Soir Mag.
Dans le livre Les derniers jours du Samouraï, Alain-Fabien Delon (qui est récemment devenu papa pour la première fois) reconnaît qu’Hiromi était bien la compagne de son père. Il dit ressentir une profonde culpabilité et évoque l’influence de son frère aîné. “Tout ça a dégénéré à un stade qui n’est plus concevable aujourd’hui”, confie-t-il. Selon lui, l’affaire aurait pu être évitée si Anthony avait accepté la place qu’Hiromi occupait auprès de leur père : « Anthony, avec son espèce d’ego démesuré, n’a pas voulu assumer le fait que notre père avait une autre femme. On aurait pu éviter beaucoup de problèmes et aussi beaucoup de non-dits ».
Une possible indemnisation pour dix-sept ans
Malgré son exclusion de la succession, Hiromi Rollin revendique des droits. Elle a déposé plusieurs plaintes contre les enfants d’Alain Delon pour vol de papiers et dénonciations calomnieuses. Toutes ont été classées sans suite. Mais elle n’entend pas abandonner.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues : 8 mois après l'annonce de leur séparation, ils remettent le couvert
-
Simone Zanoni (Top Chef) : le chef étoilé violemment agressé devant son domicile pour une montre à 150 000 euros
-
Affaire Paga : sa femme Giuseppa fait un retour remarqué sur la Toile !
-
"Je vais brûler ta maison" : Marianne (Secret Story) toujours cible de violentes insultes, elle prend une décision radicale !
-
Marwa Merazka : boycottée dans La Villa par les autres candidats, elle règle salement ses comptes face caméra !
-
"Toujours naturelle" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga avec son fils irrite les internautes !
-
"Une commotion cérébrale…" : Adil Rami évoque l’état de santé de sa chérie Louana après la violente chute
-
Laurent Correia : il s'affiche pour la première fois avec sa nouvelle compagne, la vidéo qui fait le buzz !
-
"Elle n'arrête pas de pleurer" : à Paris, deux hommes urinent sur une femme sans-abri et ses enfants !
-
Mort de Kelley Mack (The Walking Dead) à 33 ans : terribles révélations sur ses derniers jours !
La question de son statut reste au cœur de la bataille. Les héritiers la décrivent comme employée de maison, mais aucune fiche de paie ne vient étayer cette version. Si la justice estime qu’elle a exercé une activité salariée, elle pourrait réclamer jusqu’à dix-sept ans d’arriérés de salaires. Une somme qui pourrait atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros, voire davantage, et s’accompagner d’éventuels dommages et intérêts.