Daniela Capone exprime sa frustration face à ce que traverse son fils à l'école : "J'essaie juste de comprendre..."

Daniela Capone partage son inquiétude face aux difficultés scolaires de son fils, confrontée à un décalage entre les retours de l'école et ses progrès à la maison.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Daniela Capone exprime sa frustration face à ce que traverse son fils à l'école : "J'essaie juste de comprendre..."
Instagram

Résumé de l'article

Daniela Capone partage son inquiétude face aux difficultés scolaires de son fils, confrontée à un décalage entre les retours de l'école et ses progrès à la maison.

Sommaire
Tout sur Daniela Capone

Suivie par des millions d'abonnés, Daniela Capone a su se bâtir une communauté en solo mais aussi avec son mari Nico. Leurs vidéos humoristiques cartonnent même au-delà des barrières francophones. Mais à côté du métier de créateurs de contenus, le couple a décidé de lancer son business.

Daniela Capone a décidé de briser le silence ce vendredi 13 février. La maman de deux garçons, Mattia et Alessio, a partagé son désarroi concernant la scolarité de son fils aîné. Dans une série de stories Instagram, la jeune femme installée en Suisse a expliqué la situation avec franchise : "J'ai mon garçon de six ans qui, apparemment, a beaucoup de mal à l'école. Franchement si je prends la parole aujourd'hui, c'est parce que j'ai tout essayé et que j'ai besoin de savoir si je ne suis pas folle ou si, finalement, on est nombreux dans le même bateau", a-t-elle confié.

Daniela Capone se fait du souci pour son fils

Daniela Capone a détaillé les retours préoccupants de l'enseignante : "La maîtresse m'explique qu'il a du mal à s'intégrer, qu'il ne sait pas encore lire et qu'il est vraiment en difficulté, au point d'être celui qui a le plus de retard dans la classe." L'institutrice recommande même une consultation auprès d'un neuropsychologue ou d'un logopédiste. Un diagnostic qui pèse lourd, d'autant que "Mattia est au courant de ses difficultés et évidemment ça ne l'aide pas, il se braque encore plus", déplore la maman. Ce qui inquiète particulièrement l'influenceuse, c'est le contraste flagrant entre le comportement de son fils à l'école et à la maison sachant qu'elle a engagé une enseignante de soutien qui lui affirme que Mattia "fait de beaux progrès".

En parlant avec d'autres parents, Daniela Capone s'est rendue compte que son enfant n'était pas le seul à recevoir ce genre de remarques. "On entend toujours un peu la même chose : c'est celui qui a le plus de retard, celui qui ne lève pas la main, celui qui sort en dernier de la classe (...) Est-ce que nos enfants sont tous 'le plus en retard', ou est-ce que c'est juste une phase normale à cet âge-là ?"

Un décalage troublant entre l'école et la maison

L'école rapporte également que Mattia "ne tient pas en place sur sa chaise" et qu'"il faut souvent lui répéter deux fois les consignes". Des observations qui contrastent avec ce qu'elle observe Dans une autre story, Daniela Capone a exprimé sa frustration de manière plus directe : "Pu**n, ce qui me fait vraiment péter un câble, c'est qu'il s'exprime super bien, il comprend tout en maths, il est super fort, aucun souci."

La maman redoute désormais qu'un redoublement soit envisagé : "J'ai l'impression qu'ils vont le faire redoubler en 4e, parce qu'en 3e ça ne serait apparemment pas possible", confie-t-elle avec une pointe d'amertume. Celle qui a été hospitalisée d'urgence a alors lancé un appel à sa communauté pour savoir si elle est la seule dans cette situation : "Bref, j'essaie juste de comprendre si je dois vraiment m'inquiéter ou si finalement on vit tous la même chose." Nul doute qu'elle recevra des conseils et des témoignages utiles.

Daniela Capone exprime sa frustration face à ce que traverse son fils à l'école : "J'essaie juste de comprendre..."
Screenshot

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubePinterest