1. Accueil
  2. People

Daniel Radcliffe : pourquoi tourner Harry Potter et l’Ordre du Phoenix l’a conduit chez le psy

par Samantha Martins

Dernière modification

daniel-radcliffe-pourquoi-tourner-harry-potter-ordre-phoenix-conduit-psy
Crédit photo : De très lourdes conséquences

Daniel Radcliffe : il ne suffit pas d’être un bon acteur pour interpréter avec précision un personnage. Pour tenter de comprendre Harry Potter dans le film l’Ordre du Phoenix, Daniel Radcliffe s’est rendu chez un psychologue.

Tom Felton choque la toile en demandant à ses fans de payer pour une dédicace

L’interprète de Drago Malfoy compte bien sur la dévotion de ses fans pour se faire un peu d’argent. Récemment inscrit sur le célèbre site Caméo, Tom Felton vend ses dédicaces pour la modique somme de 270 €. Bien que cette pratique soit très controversée, l’acteur est loin d’être l’artiste le plus cher sur le site internet. En effet, certaines personnalités telle que Caitlynn Jenner n’hésitent pas a demander 2 500 dollars pour une simple dédicace !

Si l’acteur a admis n’avoir regardé qu’une seule fois la saga Harry Potter qui l’a fait connaître, TF1 a récemment décidé de repasser l’intégralité de la saga. Ce mardi 12 mai, l’épisode 5 Harry Potter et l’Ordre du Phoenix était au programme. L’occasion de dévoiler quelques secrets au sujet de la préparation du film et notamment celle de Daniel Radcliffe. 

L’interprète d’Harry Potter a révélé s’être rendu chez le psychologue afin de comprendre le mieux possible son personnage…

Daniel Radcliffe a vu un psychologue pour tourner le film Harry Potter et l’Ordre du Phoenix

Lors du dernier épisode, Harry Potter se retrouve confronté une nouvelle fois à Lord Voldemort. Lors du tournoi des trois sorciers, il se retrouve en duel face à Cédric Diggory – incarné par Robert Pattinson – ainsi que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Malheureusement, Cédric Diggory succombe à l’affrontement avec le seigneur des ténèbres.

Pour tenter de comprendre au mieux le syndrome du survivant, Daniel Radcliffe a décidé de travailler avec un phsychologue comme le révèle le site Allo Ciné. « [Il] est allé à plusieurs reprises chez une psychologue pour tenter de comprendre ce qu’a pu ressentir Harry après les événements du quatrième opus.« 

« [Il] ressent une certaine culpabilité d’avoir survécu aux attaques de Voldemort alors que Cédric Diggory est mort… L’acteur a donc tenté grâce à une psychologue de comprendre le syndrome du survivant. Celui-ci a même rencontré des personnes ayant souffert de ce traumatisme afin de rendre son personnage plus crédible. » Pari réussi pour le jeune acteur dont le succès n’a pas été de tout repos.

À lire aussi, Kristen Stewart explique pourquoi la saga Twilight l’a rendue malade.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn