Cyril Schreiner part récupérer Albert chez son kidnappeur : les internautes n’y croient pas une seule seconde
Cyril Schreiner a retrouvé son chien Albert après une semaine d'angoisse, mais l'authenticité de cette histoire suscite beaucoup de doutes et des réactions virulentes en ligne.
Résumé de l'article
Cyril Schreiner a retrouvé son chien Albert après une semaine d'angoisse, mais l'authenticité de cette histoire suscite beaucoup de doutes et des réactions virulentes en ligne.
Le 31 janvier dernier, Cyril Schreiner annonçait à sa communauté que des individus lui auraient volé son chien. Le jeune homme avait même annoncé que les policiers étaient sur l'affaire et qu'une enquête était en cours pour retrouver Albert. Cela dit, certaines personnes ont commencé à douter de la véracité de cette histoire dont Aqababe.
Furieux, Cyril Schreiner s'était emparé de ses réseaux sociaux pour adresser un message à ses détracteurs qui évoquaient le prank qui l'avait fait gagner en popularité. Pour lui, il n'y avait aucun intérêt de mentir sachant qu'il avait des contrats avec Albert. Mais après presque une semaine à se faire du sang d'encre pour son meilleur ami, l'influenceur a annoncé une grande nouvelle ce jeudi 5 février : Furieux, Cyril Schreiner s'était emparé de ses réseaux sociaux pour adresser un message à ses détracteurs qui évoquaient le prank qui l'avait fait gagner en popularité. Pour lui, il n'y avait aucun intérêt de mentir sachant qu'il avait des contrats avec Albert. Mais après presque une semaine à se faire du sang d'encre pour son meilleur ami, l'influenceur a annoncé une grande nouvelle ce jeudi 5 février : "Albert a été retrouvé. Je sais où il est. La personne en question me l'a enfin dit. Je suis tellement... J'ai pleuré de joie. Je viens d'apprendre ça... Je fonce direct ! Malheureusement, c'est à plus de deux heures de voiture. Du coup, je vais y aller direct. Je n’en ai strictement rien à faire".
Des retrouvailles peu convaincantes
Cyril Schreiner s'est filmé prendre la voiture après 48 heures de négociation avec le voleur de son chien. Une fois sur place, le papa d'Albert et Christine s'adresse à l'individu pour récupérer son chien de manière énervée tandis que l'interlocuteur semblait bafouiller. Puis, on découvre qu'Albert est bel et bien là.
Seulement voilà, la manière dont il se dispute avec le kidnappeur n'a pas du tout convaincu les internautes qui l'ont manifesté sur les réseaux sociaux en disant : "Il ment comme par hasard les gens qui ont pris son chien on les même médoc que lui allez ce genre de mensonge", "Les gens qui le croient sont vraiment naifs", "même le mensonge est choqué", "j'ai tellement honte pour lui", "Rien que le fait qu’il se justifie autant hors qu’il a « plus important » à faire en dis bcp".
Cyril Schreiner prend une décision radicale
Cyril Schreiner a immortalisé ses retrouvailles par une photo avec Albert. Mais un peu plus tard, l'influenceur a annoncé qu'il comptait se saisir de la justice au vu de toutes les retombées de cette affaire. "Cela fait maintenant 10 ans que je suis sur les réseaux, je n'ai jamais rien dit quand on insultait, mais cette semaine c'était la goutte de trop. J'ai décidé d'arrêter de me faire insulter donc tous les messages, fausses vidéos ou informations seront poursuivis", a-t-il indiqué.
Avant de poursuivre : "Depuis une semaine, on me menace, m'invente des vies, m'insulte, essaie de divulguer mes adresses et de me balancer de l'acide en pleine gueule s'ils me voient dans la rue. J'ai pris des centaines de screens, que ce soit des messages et profils sur TikTok, Insta, Snap, Facebook, et toutes ces personnes seront obligées de répondre de leurs actes". Reste à savoir si les internautes vont le croire ou non. Mais une chose de positif dans tous les cas : Albert va bien !