Cyril Schreiner : il avoue avoir inventé l’enlèvement de son chien Albert

Aveux ! Ce lundi 9 février, Cyril Schreiner admet avoir monté de toutes pièces l’enlèvement de son chien Albert. Il explique enfin pourquoi il a menti.

Publié le par Faustine Jehanne
Cyril Schreiner : il avoue avoir inventé l’enlèvement de son chien Albert
© Instagral / @cyrilschr

Résumé de l'article

Cyril Schreiner a avoué avoir inventé l’enlèvement de son chien pour relancer son contenu. Il reconnaît son erreur et présente ses excuses à sa communauté.

Sommaire
Tout sur TikTok

Les internautes sont en colère ! Ce que beaucoup soupçonnaient s’est confirmé : il ne s’agissait que d’une mascarade de très mauvais goût, qui a fini par éclater au grand jour. Cyril Schreiner, influenceur et créateur de contenu, a en effet reconnu avoir inventé de toutes pièces l’enlèvement de son chien Albert. L’histoire avait débuté fin janvier 2026, quand il annonçait la disparition de son animal, prétendument kidnappé par plusieurs individus. Il avait ensuite partagé la négociation avec les soi-disant ravisseurs et publié de nombreuses stories autour de cette histoire.

Mais dans un message partagé il y a quelques heures, Cyril Schreiner avoue finalement que toute cette histoire n’était en réalité qu’un mensonge inventé de toutes pièces. Face caméra, il présente ses excuses et explique les raisons derrière cette mise en scène : relancer son contenu et retrouver l’esprit de ses premières vidéos, celles qui l’ont fait connaître. Sous le poids de la culpabilité, ou peut-être de la pression, il assume tout, conscient que cette blague a pris des proportions bien trop grandes. Aujourd'hui, il demande pardon à sa communauté.

Cyril Schreiner avoue avoir menti sur le kidnapping d'Albert

"Malheureusement, ces derniers temps, cette dernière année a été vraiment très difficile pour moi... Je me retrouve vraiment toute la journée seul avec mes chiens. Et c'est pour ça que je voulais vraiment me renouveler dans mon contenu et dans tout ce que je faisais", se défend Cyril Schreiner dans un premier temps. Face caméra, il précise d'ailleurs n’avoir recherché aucun gain financier et qu’il a même perdu des partenariats et une partie de sa crédibilité à cause de cette histoire. "J'ai engagé des personnes, j'ai loué une énorme maison qui m'a coûté une fortune. J'ai tout fait le maximum pour vous laisser le maximum d’indices", explique-t-il dans la suite de sa vidéo.

Conscient que cette histoire a pris des proportions inattendues, Cyril Schreiner précise que toutes ses vidéos "étaient toujours là pour divertir" ses fans, "pour créer de la joie, de la bonne humeur", et qu’il n’a "jamais voulu ça, que ça parte aussi loin" : "Ça a mal tourné et c'était vraiment une très mauvaise blague." Aujourd’hui, le créateur de contenu assume pleinement sa responsabilité et ne conteste aucun fait : "C’est complètement ma responsabilité. Je ne nie pas du tout les faits. C'est quelque chose de très grave ce que j'ai fait." Avec cette déclaration, il met un point final à l’affaire et confirme que la disparition d’Albert n’a en réalité jamais eu lieu.

Des excuses publiques qui ne suffisent pas

Malgré tout, Cyril Schreiner affirme vouloir continuer à créer du contenu pour divertir ses abonnés, tout en assumant pleinement les retombées de ce qu’il qualifie de "très mauvaise blague". Pour rappel, tout a commencé le 31 janvier dernier, lorsque Cyril Schreiner avait raconté qu’Albert avait été enlevé par deux individus. Il avait ensuite multiplié les vidéos pour montrer ses recherches et ses échanges avec les supposés ravisseurs. Plus encore, l'influenceur s’était même rendu sur place pour récupérer son chien, allant jusqu’à leur offrir logement et repas après le retour d’Albert.

Cette histoire a rapidement captivé des milliers d'internautes, qui ont suivi chaque détail et participé aux nombreuses spéculations sur le sort du chien. Dans sa vidéo, l’influenceur reconnaît aujourd'hui que le scénario a largement dépassé ses attentes et présente ses excuses au public : "Je dois m'excuser publiquement à vous. Je ne pensais pas que vous alliez être tous tellement impliqués émotionnellement dans cette histoire." Mais sur la toile, la colère des abonnés ne faiblit pas : pour eux, plaisanter sur un sujet aussi sensible pour le buzz relève de l’irresponsabilité totale.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur TikTok

Tout sur TikTok

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest