Cyril Schreiner : après le faux kidnapping de son chien, son compagnon de 10 ans le quitte

Le canular d’Albert tourne au cauchemar pour Cyril Schreiner : son petit Carlin n’a jamais disparu, mais les conséquences sont bien réelles.

Publié le par Faustine Jehanne
Cyril Schreiner : après le faux kidnapping de son chien, son compagnon de 10 ans le quitte
© Instagram / @cyrilschr

Résumé de l'article

Cyril Schreiner n’est plus en couple. L’influenceur alsacien a reconnu avoir inventé l’enlèvement de son chien, une supercherie qui a bouleversé sa vie, tant sur le plan professionnel que personnel.

Sommaire
Tout sur TikTok

Pour comprendre l’ampleur de l’histoire, il faut revenir sur Cyril Schreiner. Cet influenceur alsacien de 28 ans compte près de 9 millions d’abonnés sur TikTok et presque 2 millions sur Instagram. Depuis ses débuts, il s’est fait remarquer avec de courtes vidéos humoristiques, mettant souvent en scène son petit Carlin, Albert, qui est rapidement devenu la mascotte adorée de ses fans. Mais tout a basculé le 29 janvier dernier. Face caméra, les yeux rougis par les larmes, Cyril Schreiner a confié : "Hier soir, deux personnes se sont introduites chez moi et ont pris Albert, ils l'ont kidnappé."

S’en est alors suivie une véritable chasse à l’homme pour retrouver le soi-disant ravisseur d’Albert, que l’influenceur a finalement localisé et confronté. Mais coup de théâtre ! Le 9 février, après onze jours d’angoisse pour ses abonnés qui y croyaient encore, Cyril Schreiner a levé le voile dans une série de stories sur Snapchat, avouant avoir entièrement inventé cette histoire. "Cette dernière année a vraiment été très difficile pour moi (…) Je prenais moins de plaisir à faire tout ce que je faisais. Je voulais retrouver le goût des histoires que je vous racontais, comme en 2016", s’est justifié l’influenceur.

Faux kidnapping d'Albert : Cyril Schreiner avoue tout

Face à la routine, le Strasbourgeois explique avoir ressenti le besoin de se renouveler : "Je tournais en rond chez moi, je n'étais plus heureux." Il voulait retrouver le plaisir de créer et retrouver le style de ses premières vidéos. Pour autant, Cyril Schreiner tient à clarifier que son intention n’était pas financière : "Le but n'était pas de faire le buzz. Je n'ai aucun intérêt à faire ça. Financièrement, j'ai perdu des partenariats, de la crédibilité et beaucoup d'argent." Il a même précisé qu’il souhaitait reverser tous les gains générés par ses vidéos — plusieurs centaines d’euros — à des associations.

Malgré ses explications et sa promesse d'assumer les retombées de son mensonge, le canular a laissé des traces dans la vie de Cyril Schreiner. Sa carrière et sa réputation ont pris un coup : certains abonnés se sont en effet désabonnés, et plusieurs partenaires ont rompu leur collaboration. Mais l’impact va bien au-delà du professionnel. La vie personnelle de l’influenceur a également été bouleversée, et les choix qu’il a faits ces derniers jours semblent avoir eu raison de son couple, transformant son quotidien en véritable chaos.

Un chien de retrouvé, un copain de perdu

Ce 10 février, Cyril Schreiner a ouvert son cœur à ses abonnés et parlé de ce que cette histoire lui a coûté dans sa vie privée. "Je vais aussi vous parler de ma vie personnelle car tout ça, ça a affecté ma vie personnelle. Ça fait dix ans que je suis en couple et, aujourd'hui, je vous annonce que c'est terminé. Cette histoire a affecté tout le monde dans ma famille mais moi, j'étais tellement buté, j'ai tellement un ego de merde que j'ai fauté. Quand on fait de la merde, quand on blesse des gens, le minimum c'est au moins d'aller s'excuser", a-t-il lâché, visiblement sincère et bouleversé.

Conscient de l’ampleur du scandale, il a reconnu : "C'est allé beaucoup trop loin. Moi je suis allé beaucoup trop loin dans cette histoire." Il a d'ailleurs demandé à tous de ne pas aller harceler son ex, précisant que "il est aussi en train de recevoir plein de menaces alors que le pauvre il n'a jamais rien fait". Face aux attaques et menaces qui s’accumulent depuis ses aveux, Cyril Schreiner prévoit désormais de se rendre au commissariat pour déposer plainte.

Cyril Schreiner : après le faux kidnapping de son chien, son compagnon de 10 ans le quitte
© Instagram / @cyrilschr

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur TikTok

Tout sur TikTok

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest