En juillet 2024, l’ARCOM a acté la fin de NRJ12 et C8, en raison d’un manque d’audience pour la première et de manquements répétés pour la seconde. C8, soutenue par Cyril Hanouna, rejette cette décision et affirme qu’il y a eu un excès de pouvoir, et exige l’annulation de l’attribution des fréquences à d’autres chaînes.
Et alors que l’audience du 14 février s’est tenue en présence de plusieurs figures de C8, le trublion du PAF a refusé d’y assister. Aussi, il a préféré ironiser sur l’impartialité des juges en direct sur Europe 1. Ambiance… Et à quelques jours de son éviction de l’antenne, l’animateur a de nouveau fait parler de lui après une altercation en direct avec sa chroniqueuse Géraldine Maillet, ce qui a provoqué une dernière séquence chaotique dans son règne sur C8.
Sur le même sujet
Clash explosif entre Cyril Hanouna et Géraldine Maillet
Nouvelle altercation sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce 18 février. L’émission abordait une vidéo polémique de Michel Cymes dans laquelle il critiquait durement les non-vaccinés, en affirmant : « Quand on prend la décision de ne pas se faire vacciner, il faut se regarder dans la glace le matin et se dire ‘oui je peux tuer des gens dans la journée’« . Un discours qui a provoqué l’indignation de l’équipe… À l’exception de chez Géraldine Maillet, qui a pris une position nuancée : « Le ministre de la Santé américain a sorti des trucs un peu bizarres aussi ». Une remarque qui a immédiatement déclenché l’agacement de Cyril Hanouna : « Vous l’appellerez, il doit connaître Géraldine Maillet, merci ».
Toutefois, la chroniqueuse (qui se dit contre les familles nombreuses) a refusé de se laisser déstabiliser. Aussi, elle a fermement défendu son droit à s’exprimer : « Personne ne me connaît, ce n’est pas le problème. On est pour le dialogue, on est pour la liberté d’expression. On a le droit de ne pas être d’accord ». Mais celui qu’on surnomme Baba l’a coupée sèchement : « Je vous confirme, personne ne vous connaît ». Visiblement agacée, elle a rétorqué : « On s’en fout, Cyril, ce n’est pas le sujet », avant d’ajouter : « On est pour la liberté d’expression, mais quand on dit un truc contre, vous nous dites ‘taisez-vous’« . Une déclaration qui n’a fait qu’attiser la colère de l’animateur : « Vous ne serez pas là avec nous longtemps, vous ».
Une vraie rebelle Géraldine maillet 😂😂
Dès que ça parle de #COVID19, de vaccins elle se prend plein la gueule.#TPMP#Cymes #Maillet #JpopBuzz #TribuDeBaba pic.twitter.com/IqkcG96bZ2— #Jpopbuzz (@JPOPBUZZ) February 18, 2025
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine et Hugo (Les Cinquante) : le couple s’en prend a la production et fait des révélations sur le tournage !
-
Affaire Bertrand Cantat : une "plainte posthume" de Krisztina Rády ? Ce message vocal glaçant cité par son dernier compagnon
-
Faustine Bollaert dévoile une rare photo avec son frère, elle est touchée : "Inséparables"
-
Disparition dans les Yvelines : la jeune Mina, 15 ans, introuvable depuis dix jours inquiète fortement !
-
"Je suis clairement en train de le séduire" : Laura Lempika craque totalement pour ce candidat des Cinquante !
-
Incendie dans l'Aude : Ludovic (L'amour est dans le pré) a tout perdu et lance un appel à l'aide
-
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez : le couple officialise ses fiançailles avec une énorme bague en diamant !
-
"J'ai failli mourir en direct" : ce jour où Élodie Frégé a failli perdre la vie pour une raison inattendue !
-
"Ils ne sont plus ensemble" : en pleine tourmente, Paga et Giuseppa se serait séparés !
-
Romy (Secret Story) : bientôt dans La Villa des Cœurs Brisés ? Les informations exclusives !
Une tension plus que palpable
Toujours remonté, Cyril Hanouna s’est ensuite complètement lâché contre sa chroniqueuse : « C’est insupportable cette Géraldine Maillet. On est en train de rigoler, vous venez nous faire chier » Avant d’ajouter :
Vous faites chier, on est en train de faire une revue de presse !
Alors face à ces attaques, elle a tenté de calmer le jeu : « Ok, bah on se tait alors ». Mais l’animateur a insisté, lui rappelant qu’elle l’avait déjà « gonflé » la semaine précédente à la radio. Géraldine Maillet, sans se démonter, a souligné que son intervention « n’était pas contre lui ».
Une tentative d’apaisement qui
n’a pas suffi, puisque Hanouna a enchaîné en l’accusant de défendre
ses amis : « Arrêtez
de défendre vos amis, Raphaël Enthoven, Michel
Cymes ». Mais la
chroniqueuse n’a pas flanché : « Je défends
qui je veux ». L’échange, particulièrement houleux, s’est
conclu sur une mise au point cinglante de
l’animateur : « Mais quand on dit stop, c’est
stop. C’est clair ? Merci ». Un nouvel accrochage qui en dit long
sur les tensions croissantes dans l’émission.
Alors qu’il ne lui reste que quelques jours en direct sur
C8, cette altercation marque-t-elle un point de rupture
définitif entre eux ? Rien n’est moins sûr…