Animateur parmi les plus controversés de sa génération, Cyril Hanouna est pris dans un tourbillon médiatique qu’il ne contrôle pas entièrement. En effet, depuis quelques semaines, Médiapart dévoile bout à bout une enquête visant à dénoncer les frasques de Baba. De fait, l’existence d’une violente altercation avec son ex-chroniqueur Matthieu Delormeau, ainsi qu’un enregistrement compromettant, ont été révélés par le journal indépendant.
Ce n’est pas tout. Alors que Cyril Hanouna fera son entrée chez M6 à la rentrée prochaine, Médiapart a assuré que de nombreux acteurs du groupe préfèreraient « vraiment rester éloignés de Cyril et de sa bande ». Aussi, à nos confrères, une ancienne employée de H2O a dessiné le portrait d’un homme qui serait fasciné par la « voyoucratie ». Selon elle, Baba se comporterait et s’habillerait « comme un voyou », style qu’il fantasmerait depuis sa jeunesse et qu’il revendiquerait aujourd’hui.
Sur le même sujet
Des SMS graves et menaçants de Cyril Hanouna dévoilés
Pour son enquête, Médiapart a également affirmé avoir pu consulter plusieurs messages de menace qui auraient été envoyés par Cyril Hanouna. « Je le n**** ! Il faut pas qu’il joue les chauds avec moi il fait le malin mais c’est un bouffon. J’ai un mot à dire et demain on le retrouve dans un coffre ! Il sait pas qu’on joue pas dans la même cour maintenant. Je le b**** », pourrait-on par exemple lire dans un SMS datant de 2018 où il serait question d’une « personnalité avec qui il était en litige ».
D’après l’avocat de Baba, Stéphane Hasbanian, « si un tel message devait exister (ce qui est contesté), il ne pourrait être divulgué sans contrevenir aux dispositions qui imposent le secret des correspondances privées ». D’ailleurs, sollicité à plusieurs reprises par Mediapart en février dernier, Cyril Hanouna aurait accepté d’apporter sa contribution à l’article à condition de l’avoir lu avant sa publication. Compromis que nos confrères auraient rejeté.
Des journalistes pris pour cible par l’animateur
Par ailleurs, au-delà de ses (ex) chroniqueurs ou des personnalités qu’il ne porte pas dans son cœur, Cyril Hanouna aurait aussi la fâcheuse tendance de s’en prendre aux journalistes trop critiques envers ses émissions. L’un d’eux, Hadrien Mathoux, journaliste politique chez Marianne, serait ainsi tombé dans son viseur en février dernier. « Allez voir son compte X, vous pouvez d’ailleurs lui répondre directement, dire ce que vous pensez de lui », aurait écrit le protégé de Bolloré à ses followers via X.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
-
Donald Trump : ces ecchymoses apparues sur son corps font craindre le pire pour sa santé
-
Camille Cerf (Les Traitres) : ses propos choc après sa participation, "une aventure horrible
Auprès de Mediapart, Patrick Mesnais, réalisateur du zapping de France 5, a raconté avoir été victime d’une méthode regrettablement similaire. « Le lendemain, il revient dessus dans TPMP et fait une séquence d’un quart d’heure, où il balance mon visage en grand derrière son écran. Et il m’insulte, et m’invite quasiment à me battre avec lui », a-t-il confié, expliquant que Cyril Hanouna n’aurait pas apprécié un montage « humiliant ». Un témoignage lui aussi contesté par l’avocat de l’animateur.