Une proposition inattendue !
À l’aube du déconfinement et de la vaccination à grande échelle, une nouvelle machination a vu le jour ! Et c’est sur les réseaux sociaux que nous avons découvert les détails de l’histoire il y a peu. En effet, il semblerait qu’un groupe anonyme contacte certains influenceurs leur demandant de faire des vidéos où ils critiqueraient le vaccin Pfizer. Parmi les influenceurs qui ont été contactés, Léo Grasset et le compte twitter « Et ça se dit médecin » ont dévoilé le complot au grand jour.
« J’ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. Budget colossal, client qui veut rester incognito et il faut cacher la sponso. » Écrivait ainsi Léo Grasset, en dévoilant aussi un lien de toutes les demandes faites par les escrocs.
Sur le même sujet
C'est étrange.
J'ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. Budget colossal, client qui veut rester incognito et il faut cacher la sponso.
Éthique/20. Si vous voyez des vidéos là dessus vous saurez que c'est une opé, du coup. pic.twitter.com/sl3ur9QuSu— Léo Grasset (@dirtybiology) May 24, 2021
Le compte « Et ça se dit médecin » n’a lui non plus pas hésité à tout révéler au grand jour après avoir reçu lui aussi une demande du même genre. « Je viens de recevoir sur Instagram une demande de partenariat rémunéré genre 2000€ la story pour décrédibiliser le vaccinPfizer-BioNTech (genre dire des effets indésirables graves, etc.) ». Suivi par Sami Ouladitto : « Une agence m’a contacté pour partager, en échange de rémunération, des articles qui décrédibilisent le vaccin pfizer, et de parler de son taux de mort*lité. En gros ces gens là (je sais pas qui est derrière) payent des influenceurs/artistes pour faire de la propagande et de la désinformation« .
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle me manque..." : les confidences de JustPyramid sur sa nouvelle petite amie incarcérée !
-
Un YouTubeur filme sa mort en direct devant des centaines d'abonnés sous le choc !
-
Émilie Fiorelli : de nouveau en couple, elle officialise enfin !
-
Matt Pokora : il se fait renverser par une voiture en vidéo, ses fans bouleversés par les images !
-
"Suce-moi ou je te bute" : un collégien de 13 ans en prison, soupçonné d'être un violeur en série
-
Vincent Queijo (La Villa des coeurs brisés) : il prend la parole et réagit cash à sa séquence avec Marwa, "ça ne m'intéresse pas"
-
Diane Leyre : cette étape très importante qu'elle vient de franchir, "c'est officiel, je peux vous dire que..."
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales au parloir devant son fils, ce qu'il a dit pour se défendre !
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
MDR je viens de recevoir sur Instagram une demande de partenariat rémunéré genre 2000€ la story pour décrédibiliser le vaccin Pfizer-BioNTech (genre dire des effets indésirables graves, etc.) 🤣. Si vous voyez ce genre de post chez des "influenceurs méfiez-vous.
— Doc Amine 🏥🚑📚👨⚕️🩺 (@DocAmine_) May 20, 2021
Une histoire folle !
Et sur les réseaux, les rumeurs vont bon train ! Pour beaucoup, il s’agirait sans nul doute de la machination d’autres compagnies concurrentes au fameux vaccin, et notamment Astra Zeneca. Mais ces accusations ne sont pour l’instant pas fondées et l’entreprise qui s’occupe des vaccins Astra Zeneca s’est exprimée afin de remettre les points sur les i. « Nous condamnons fermement toute initiative qui cherche à saper la confiance dans les vaccins et nions catégoriquement les commentaires apparemment illégitimes sur les réseaux sociaux spéculant sur notre implication dans de telles activités ».
Olivier Véran a d’ailleurs lui aussi tenu à donner son avis sur la question, et condamne fortement ce genre de démarches. « C’est minable, c’est dangereux, c’est irresponsable et ça ne marche pas ». Déclarait-il. Nous vous dévoilions d’ailleurs tout ce qu’il y a à savoir sur la potentielle 4ème vague cet été.