Conflit chez les Beckham : nouveaux détails concernant la brouille entre Victoria et Nicola Peltz à propos de la robe de mariée
De nouvelles révélations sur la brouille entre Victoria et Nicola Peltz viennent affaiblir le clan Beckham. On vous raconte !
Résumé de l'article
Le mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz a révélé des tensions familiales liées à un moment gênant lors de la première danse et à la création avortée de la robe de mariée.
Pendant longtemps, le mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz a incarné l’image d’une alliance parfaite entre deux héritages puissants, deux univers glamour, deux familles médiatiques. Pourtant, derrière les photos impeccables et la cérémonie fastueuse, un épisode précis aurait laissé une trace profonde. Un moment furtif, vécu comme une blessure intime, qui n’a cessé depuis de nourrir incompréhensions et tensions.
Trois ans plus tard, alors que la fracture entre Brooklyn et ses parents s’expose désormais au grand jour, ce souvenir revient avec force. Un témoin-clé vient de livrer sa version. Et parallèlement, d’anciennes confidences de Nicola Peltz ressurgissent, et apportent un éclairage troublant sur un autre point sensible de ce mariage : sa robe.
Une ouverture de bal qui aurait tout fait basculer dans la famille Beckham
Depuis plusieurs mois, Brooklyn Beckham évoque ouvertement ses difficultés avec David et Victoria Beckham. Mais au cœur de ses reproches, un épisode revient sans cesse : l’ouverture de bal de son mariage, célébré au printemps 2022 devant près de 500 invités. Selon lui, ce moment symbolique, censé être celui de sa première danse avec Nicola, aurait été détourné. Sa mère serait montée sur scène à la place de son épouse. Brooklyn Beckham a raconté s’être senti « très mal à l’aise et humilié », évoquant une danse qu’il juge « inappropriée », et qui aurait profondément affecté Nicola Peltz. Jusqu’ici, cette version reposait essentiellement sur son ressenti. Mais le DJ du mariage, Fat Tony, a récemment pris la parole dans l’émission britannique This Morning.
Et son témoignage confirme qu’un réel malaise a traversé la salle. Il raconte que tout est parti d’une intervention de Marc Anthony, invité surprise de la soirée. « Brooklyn est monté sur scène et tout le monde pensait que Nicola allait le rejoindre pour leur première danse », explique-t-il. Mais le chanteur aurait alors demandé à « la plus belle femme de la salle » de le rejoindre, avant d’appeler Victoria Beckham. Selon le DJ, Marc Anthony aurait ensuite encouragé Brooklyn à poser ses mains sur les hanches de sa mère dans un esprit de danse latine. « C’était un truc latino, et toute la situation était vraiment gênante pour tout le monde », insiste Fat Tony. Il tient toutefois à nuancer certaines rumeurs : « Il n’y a pas eu de danse suggestive, pas de combinaison en cuir, pas d’imitation des Spice Girls. » Reste que, même sans mise en scène excessive, l’instant aurait profondément marqué les mariés.
La robe de mariée : l’autre blessure jamais refermée
Mais l’ouverture de bal n’est pas le seul point de crispation. Ces derniers jours, une ancienne interview de Nicola Peltz refait surface et éclaire un autre épisode délicat : celui de sa robe de mariée. Dans un entretien accordé en 2022, quelques mois après son mariage, elle réfutait l’idée d’un conflit ouvert :
« Ce n'est pas une querelle ! Je vois partout ce mot, “querelle, querelle, querelle”. Je ne sais pas pourquoi ils disent “querelle” ? Peut-être qu'ils ont perçu quelque chose ? » Avant d’ajouter, lucide : « Aucune famille n'est parfaite. » Mais c’est surtout lorsqu’elle évoque sa robe que le malaise apparaît clairement. Nicola Peltz confie avoir longtemps cru que Victoria Beckham la créerait pour elle :
« Je rêvais de porter (une robe Victoria Beckham) et je trouvais ça tellement beau que la maman de Brooklyn l'ait confectionnée pour moi ! J'étais vraiment impatiente de la porter ! Et finalement, je ne l'ai pas portée. »
La jeune femme révèle alors comment elle a appris la nouvelle. Non pas directement de sa belle-mère, mais par l’intermédiaire de sa propre mère : « La vérité, c'est que j'étais en pleine conversation par SMS avec ma mère, Victoria, et Leslie, ma styliste depuis dix ans. On était toutes connectées et j'étais super excitée à l'idée de commencer la création de la robe. » Puis vient la bascule :
« On a commencé à échanger par SMS, et quelques jours ont passé sans nouvelles. Je crois que Victoria s'est dit que comme j'étais sur le plateau, elle ne voulait pas me contrarier, alors elle a appelé ma mère pour lui dire qu'elle ne pouvait pas faire la robe. Son atelier n'aurait pas pu la confectionner à temps… » Un détail en apparence logistique, mais qui, dans le contexte d’un mariage aussi symbolique, a été vécu comme une immense déception. Nicola finira par porter une robe Valentino Couture. Depuis, les relations se seraient peu à peu distendues, jusqu’à atteindre le point de rupture actuel.