1. Accueil
  2. People

Clémence Botino : elle va entreprendre une étonnante reconversion après Miss France

par Louisa Haddad

Dernière modification

Clémence Botino : elle va entreprendre une étonnante reconversion après Miss France
Crédit photo : Clémence Botino : elle va entreprendre une étonnante reconversion après Miss France

Clémence Botino : Miss France va devoir passer le relais à la gagnante de l’édition 2021. Prête, elle a déjà un projet en tête qu’elle compte mener à bien !

Célemence Botino prête à rendre la couronne

C’est le 19 décembre prochain que se tiendra le concours tant attendu de Miss France 2021. D’ailleurs, ce soir-là, et spécialement pour fêter les 100 ans de ce programme, Iris Mittenaere tiendra un rôle particulier. Et, le jury sera spécialement composé d’anciennes Miss France. Un moment très attendu comme chaque année par les téléspectateurs. L’année dernière ils avaient pu assister à la victoire de Clémence Bottino.

Il est vrai que son règne aura été particulier puisque marqué par la crise du Covid-19. C’est en tout cas ce qu’elle a reconnu auprès de nos confrères de Télé Star. Toutefois, la jeune femme – qui a été victime d’un incendie en juillet dernier – a conscience qu’elle était malgré tout une privilégiée : « Je ne suis pas enchantée par mon année. Je sais juste qu’il y a des choses plus graves dans le monde que mon année de Miss perturbée par la Covid. Je trouverais indécent de me plaindre. (…) Je suis quand même Miss France, j’ai un logement et je ne suis pas malade. »

Miss France 2020 a un nouveau projet

Si elle n’a pu voyager comme ses prédécesseurs, Clémence Bottino relativise clairement : « Je n’ai pas du tout ce sentiment-là. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas conscience que l’année n’était pas particulière. […] Malgré la Covid, j’ai fait des choses assez exceptionnelles que je n’aurais pas faites sans elle : beaucoup de digital pendant le confinement, des chroniques radio pour des personnes âgées ».

A l’instar de ses collègues, après cette année, Miss France 2020 pourrait devenir animatrice ou encore chroniqueuse. Toutefois, ce n’est pas dans ses projets immédiats. En effet, Clémence Bottino a confié, toujours à Télé Star, qu’elle aimerait reprendre ses études et plus particulièrement « recommencer son master ». Ensuite, elle envisage de se lancer dans un projet familial : « J’espère me lancer dans la production de documentaires avec mon oncle qui est de la partie. J’ai envie de moderniser l’Histoire ». Un très beau projet !

On lui souhaite d’aller au bout et de s’épanouir !

Par ailleurs, nous vous disions que Miss France 2021 touchera le gros lot.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?