Charmed : Rose McGowan dénonce un rituel avant chaque saison qui était "parfaitement acceptable" à l'époque
Près de 20 ans après la fin de Charmed, Rose McGowan, qui interprétait Paige, l’une des sœurs Halliwell, se confie sur une pratique troublante lors du tournage de la série.
Résumé de l'article
Rose McGowan revient sur les coulisses de Charmed, évoquant des pressions sur son physique au début de chaque saison, une pratique acceptée à l'époque mais aujourd'hui jugée problématique.
Il y a bientôt 20 ans, l’une des séries les plus populaires de l’histoire de la télévision prend fin. Diffusée en France sur M6, la série Charmed raconte les aventures de trois sœurs ayant hérité de pouvoirs magiques. Grâce au « Pouvoir des Trois », Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano combattent une multitude d’ennemis pendant 8 saisons. Mais en 2001, Shannen Doherty est évincée du programme.
Prue, son personnage, est alors « remplacé » par celui de Paige, interprétée par Rose McGowan. C’est ainsi que la jeune actrice accède à une célébrité internationale et marque toute une génération de téléspectateurs. Lorsque Shannen Doherty décède en 2024, Rose McGowan et les autres acteurs de Charmed n’hésitent pas à lui rendre hommage. Mais des années après la fin du célèbre programme, l’interprète de Paige continue à faire des révélations sur le tournage de cette série culte.
Rose McGowan se confie sur son passé obscur
Le 6 janvier dernier, Paul C. Brunson a reçu l’actrice Rose McGowan dans son podcast We Need To Talk. Après avoir été révélée au grand public dans la série Charmed, Rose McGowan a notamment été au cœur du scandale lors de l’affaire Harvey Weinstein. Figure de proue du mouvement MeToo, l’actrice est une activiste qui défend avec ferveur les droits des femmes dans sa profession et à travers le monde.
Cet engagement, qui lui a coûté sa place à Hollywood, Rose McGowan le porte en elle depuis l’enfance. Élevée au sein d’un culte sectaire en Italie, la cinquantenaire raconte son parcours, de Florence à Los Angeles. Face à Paul Brunson, elle revient sur chaque grande étape de sa vie et détaille les événements qui ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui. Devenue membre à part entière de l’histoire de Charmed, Rose McGowan revient sur l’impact de la série sur son parcours.
L’actrice dévoile une pratique du tournage de Charmed, devenue inacceptable
Depuis plusieurs années déjà, Rose McGowan se laisse aller à quelques confidences sur les coulisses de la série Charmed. Après avoir dévoilé le comportement toxique de sa consœur Alyssa Milano, elle revient cette fois sur une étonnante pratique lors des tournages. L’actrice révèle qu’au début de la production de chaque saison, son physique était particulièrement scruté. « Ils me tournaient autour pour vérifier mon poids à mon retour. Je crois qu’ils inspectaient leur produit ».
À l’époque de sa participation à Charmed, Rose McGowan connaît une pression constante. Jugée et critiquée de toutes parts, elle se modèle afin de correspondre aux attentes de la production. Lors de son arrivée dans la série, elle décide alors de baser son personnage sur l’héroïne d’I Love Lucy. « Et si elle était jeune et tout simplement attachante, un peu maladroite et douce ? Je prendrais une voix plus aiguë et je serais rassurante. Parce que j’étais “effrayante” pour les gens ».