1. Accueil
  2. People

Ce que Materazzi a vraiment dit à Zidane avant de subir le célèbre coup de boule en 2006

par Louisa Haddad

Dernière modification

Ce que Materazzi a vraiment dit à Zidane avant de subir le célèbre coup de boule en 2006
Crédit photo : Ce que Materazzi a vraiment dit à Zidane avant de subir le célèbre coup de boule en 2006

Materazzi : en 2006, la France affronte l’Italie en finale de la coupe du monde. Une chose inattendue se passe alors : Zinedine Zidane met un coup de tête à Marco Materazzi. Ce dernier vient de dévoiler les raisons de ce geste.

Une finale qui est restée gravée

On vous disait que Charlotte Pirroni, la chérie de Florian Thauvin, a partagé quelques clichés de leur fils Alessio. Cette fois, on vous parle d’un moment qui a marqué l’histoire du football. Le 9 juillet 2006, la finale tant attendue de coupe du monde a lieu. La France s’oppose à l’Italie sur la pelouse du stade berlinois. Pour rappel, Zinedine Zidane a ouvert le score ce soir-là, suivi de près par Marco Materazzi. En effet, quelques minutes plus tard il égalise. Le match va se poursuivre sous haute tension jusqu’aux prolongations.

Les supporters ont le souffle coupé à ce moment, laquelle de ces équipes va remporter le titre ? En tout cas, au-delà du match, c’est bien un autre événement que beaucoup vont retenir ce soir-là. Oui, il s’agit du coup de tête que le numéro 10 français met dans le buste du défenseur italien. L’arbitre, Horacio Elizondo, expulse alors le joueur français après quelques minutes d’agitation.

Materazzi dévoile les raisons du coup de tête

Mais pourquoi Zizou a-t-il eu recours à la violence ? C’est durant un live sur Instagram avec le journaliste Nicolò De Devitiis, que Marco Materazzi est revenu sur cette histoire. « Le coup de tête de Zidane ? Je ne m’y attendais pas à l’époque. J’ai eu la chance de ne pas m’attendre à cet épisode. Si je m’y étais préparé, nous aurions fini tous les deux dans les vestiaires« , confie-t-il. Avant d’ajouter :« Après le premier contact, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi. Au troisième contact, j’ai froncé les sourcils. Il m’a dit : « Je te donnerai mon maillot plus tard », j’ai répondu que je préférais sa sœur ».

Voilà la phrase qui a provoqué cet acte. Zinedine Zidane – qui a perdu son frère il y a quelques mois – s’était expliqué, peu de temps après la finale : « Il m’a tenu des mots très durs, plus durs qu’un geste, qu’il répète plusieurs fois. Ensuite, ça se passe très vite. Il a dit des choses très graves, très personnelles qui me touchent au plus profond de moi, sur ma maman, ma sœur« . La famille pour lui c’est sacré… Par ailleurs, tout comme Marion Cotillard, Zidane a vendu un bien particulier pour récolter des fonds pour le collectif Protège ton Soignant.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?