Cauchemar en cuisine : un restaurateur affirme que le tournage de l'émission lui a fait perdre des milliers d'euros

Philippe Etchebest et son émission dans la tourmente après les étonnantes déclarations d’un restaurateur affirmant avoir perdu 12 000 après le tournage de Cauchemar en cuisine.

Publié le par Cindy Tompouce - Modifié le
Cauchemar en cuisine : un restaurateur affirme que le tournage de l'émission lui a fait perdre des milliers d'euros
© Instagram Philippe Etchebest

Résumé de l'article

Un restaurateur affirme avoir perdu 12 000 euros après le tournage de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest répond fermement à ses surprenantes déclarations.

Sommaire
Tout sur Philippe Etchebest

Le vendredi 10 octobre dernier, M6 diffusait le 94e épisode de Cauchemar en cuisine. Après 15 saisons l’émission qui a fait la renommée de Philippe Etchebest continue de séduire le public français. Comme depuis les débuts de l’émission, le chef continue de venir en aide aux restaurateurs en difficulté aux quatre coins de la France. Mais depuis peu, Cauchemar en cuisine est dans la tourmente. En effet, un restaurateur aidé par Philippe Etchebest aurait perdu une forte somme d’argent après le tournage.

Philippe Etchebest, qui participe à la promotion de Call of Duty: Black Ops 7, a dû répondre aux propos accusateurs du restaurateur. Car ce dernier affirme avoir perdu plusieurs milliers d’euros suite au passage des équipes de Cauchemar en cuisine dans son établissement. Récemment critiqué par un ex-candidat de Top Chef, Philippe Etchebest revient sur les déclarations du restaurateur et remet les pendules à l’heure.

12 000 euros de pertes après Cauchemar en cuisine

Dans le 89e épisode de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest s’est rendu à Albi pour venir en aide à un nouveau restaurateur. Lors de la diffusion, le 18 avril dernier, les téléspectateurs découvrent donc Le Jardin des 4 saisons, un établissement finalement sauvé par le chef. Pourtant, le patron du restaurant a émis quelques plaintes quant aux répercussions du tournage sur son affaire. 

Car ce dernier affirme avoir perdu 12 000 euros suite au tournage ! « Ça m’a fait perdre 12 000 euros de chiffres d’affaires pendant les 15 jours de fermeture qui ont suivi le tournage. Car j’ai voulu prendre le temps de refaire la carte et de tout nettoyer ». Un discours surprenant, notamment après que l’établissement ait pu être sauvé après l’intervention de Philippe Etchebest. 

Philippe Etchebest répond au restaurateur

Interloqué par ces déclarations, Philippe Etchebest n’a pas tardé à réagir dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Il a fermé 15 jours, mais on ne lui a jamais demandé de fermer autant, je ne sais pas pourquoi il a fait ça, il n’est pas nécessaire de fermer 15 jours et il y a un amalgame autour de ça », explique le chef. « Je crois que je ne suis pas loin d’avoir tourné près de 100 numéros de l’émission. On s’attache aussi à quatre ou cinq restaurateurs qui ne sont pas contents pour des raisons qui les concernent. »

« C’est dommage, ils n’ont peut-être pas réussi à prendre leur chance. Moi, je préfère regarder ceux qui ont réussi […] Les gens doivent faire le travail pour que les solutions durent, mais on les accompagne aussi. L’émission c’est un vrai programme d’accompagnement, ce n’est pas qu’un programme télé »,
tient à rappeler Philippe Etchebest. « Derrière, il y a une société d’experts qui suit les restaurateurs pendant six mois pour ne pas les laisser seuls. Peu de gens le savent »

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest