Catherine Laborde : une décision de son mari un an après son décès ne plaît pas à la famille
La famille de Catherine Laborde profondément choquée après la sortie du nouveau livre du veuf de la présentatrice, Thomas Stern.
Résumé de l'article
Un an après le décès de Catherine Laborde, son mari fait face à des accusations de harcèlement tandis qu'une nouvelle publication crée un vif malaise au sein de la famille.
Le 28 janvier 2025, Catherine Laborde est décédée à l’âge de 73 ans. La célèbre présentatrice météo avait dévoilé sa maladie en 2018, annonçant souffrir d’une démence à corps de Lewy. Ses obsèques sont célébrées le 6 février dernier, en l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. La cérémonie, à laquelle assiste la famille de la défunte, est ouverte au public par sa sœur, Françoise.
Mais quelques mois après le décès de Catherine Laborde, le deuil de ses proches est troublé par un événement. En août 2025, l’ancienne aide-soignante de l’animatrice dépose plainte contre Thomas Stern. Selon son récit, l’époux de la star de la météo sur TF1 aurait eu des propos menaçants et sexistes à son encontre. Elle dépose donc plainte pour harcèlement moral, puis pour atteinte à la vie privée suite à la sortie du dernier livre de Thomas Stern, dans lequel il la mentionne.
Thomas Stern accusé de harcèlement moral
Il y a quelques jours, Le Parisien a fait une révélation surprenante au sujet de Thomas Stern. En effet, le mari de Catherine Laborde est accusé de harcèlement moral par son ancienne aide-soignante. Employée pour s’occuper de la présentatrice météo, celle-ci aurait été la cible de propos menaçants répétés de la part de Thomas Stern. Celle que ce dernier appelle « Cindy », dans son dernier ouvrage, déclare avoir été victime de remarques sexistes, de pressions psychologiques et de menaces.
« Cindy » affirme également que Thomas Stern aurait été « bourré tous les jours ». Gabrielle, la fille de Catherine Laborde, a corroboré les éléments fournis par l’aide-soignante auprès de la police. Entendue dans le cadre de l’enquête, elle déclare « Elle m’a dit que c’était compliqué à la maison, que la relation avec lui était tendue. Elle a pris sur elle jusqu’à un arrêt de travail détaillant des violences verbales ».
La famille de Catherine Laborde choquée par la décision de son mari
Quelques mois après le dépôt de la plainte contre Thomas Stern, une nouvelle décision du mari de Catherine Laborde vient secouer sa famille. En effet, le jeudi 22 janvier dernier, l’homme publie Y a-t-il une vie après la mort ? aux éditions Robert Laffont. Dans cet ouvrage, il revient sur la longue maladie de son épouse, ainsi que sur les souffrances qui l’ont accompagnée. Un choix qui ne plaît pas du tout aux proches de l’animatrice, en particulier ses filles, Gabrielle et Pia, et sa sœur, Françoise.
« Un an après la mort de ma mère, c’est dur, d’un mauvais goût terrible. On n’a jamais pensé qu’il publierait un livre sur elle sans nous prévenir. Je lui reproche d’utiliser l’anniversaire de la disparition de notre maman pour faire sa promotion », déclare Gabrielle Laborde. « Ma mère n’est pas un panneau publicitaire. Nous, on apprend à vivre avec ce deuil ». Françoise Laborde, sœur de la défunte présentatrice, partage l’indignation de sa nièce. « On est tous sidérés qu’il utilise la mort de Catherine pour se mettre encore en valeur ».