Catherine Laborde : son ancienne aide-soignante porte plainte contre son mari Thomas Stern
Quelques mois après le décès de Catherine Laborde, son aide-soignante aurait déposé une plainte contre son époux, Thomas Stern.
Résumé de l'article
L'époux de Catherine Laborde est accusé par son ancienne aide-soignante de harcèlement moral et d'atteinte à la vie privée.
Il y a douze ans, Catherine Laborde apprend qu’elle est atteinte de la maladie de Parkinson. L’ancienne présentatrice révèle son terrible diagnostic quatre ans plus tard, avant de préciser publiquement le mal dont elle souffre. Il s’agit en fait d’une démence à corps de Lewy. Après une longue lutte contre la maladie, Catherine Laborde décède le 28 janvier 2025, à l’âge de 73 ans.
Quelques jours plus tard, les obsèques de la célèbre animatrice météo sont célébrées à Paris, en l’église Saint-Roch. Accompagnés de nombreuses célébrités, les proches de Catherine Laborde sont venus lui rendre un dernier hommage. Sa sœur, Françoise, avait pour l’occasion fait une demande surprenante. En effet, les fans de la présentatrice ont pu se recueillir dans l’église lors des obsèques, au même titre que ses filles, Gabrielle et Pia.
Thomas Stern raconte les derniers jours de Catherine Laborde
Il y a quelques jours, une nouvelle venait semer la discorde au sein de la famille de Catherine Laborde. En effet, son époux, Thomas Stern, vient de sortir son dernier livre, intitulé Y a-t-il une vie après la mort ? Dans cet ouvrage, le veuf raconte la maladie de l’animatrice, revenant sur sa souffrance et son tragique décès.
Mais pour les filles de Catherine Laborde, ainsi que pour sa sœur, cette nouvelle publication est de très mauvais goût. En effet, Gabrielle et Pia accusent Thomas Stern « d’utiliser l’anniversaire de la disparition de notre maman pour faire sa promotion ». Auprès de nos confrères du Parisien, Françoise Laborde, la sœur de la présentatrice, ajoute : « On est tous sidérés qu’il utilise la mort de Catherine pour se mettre encore en valeur. »
Thomas Stern accusé de harcèlement
Sous le feu des critiques après avoir dévoilé son dernier ouvrage, Thomas Stern fait également face à une autre polémique. Selon les révélations du Parisien, le veuf serait également la cible d’une plainte déposée le 13 août 2025 par l’aide-soignante de Catherine Laborde. Celle que Thomas Stern prénomme « Cindy », dans son livre, l’accuse de harcèlement moral. Elle ajoute également une plainte pour « atteinte à sa vie privée suite à la parution du livre ». Selon son récit, alors que sa mission auprès de Catherine Laborde avait bien débuté, les relations avec Thomas Stern se seraient dégradées.
Elle évoque des pressions psychologiques, des menaces, des remarques sexistes et des discussions tendues. L’homme, « bourré tous les jours », lui aurait déclaré : « c’est moi le patron ». Les accusations de « Cindy » ont été corroborées par Gabrielle, la fille de Catherine Laborde. De son côté, Thomas Stern affirme que ces faits « ne sont pas son genre ». « J’ai l’alcool aimable et courtois », explique le publicitaire. « Les trois piliers de ma métaphysique de survie, c’était un peu de Prozac, du vin rouge et de la nourriture. »