Catherine Laborde : selon sa fille, elle aurait souhaité s’éloigner de son mari soupçonné de maltraitance

Gabrièle, la fille de Catherine Laborde, dévoile que la présentatrice météo aurait demandé à être éloignée de son mari après des soupçons de maltraitance.

Publié le par Cindy Tompouce
Catherine Laborde : selon sa fille, elle aurait souhaité s’éloigner de son mari soupçonné de maltraitance
© Briquet-Gorassini/ABACA

Résumé de l'article

Catherine Laborde, en fin de vie, aurait souhaité s’éloigner de son mari Thomas Stern, accusé par plusieurs proches de maltraitance et harcèlement moral.

Sommaire
Tout sur Catherine Laborde

Il y a bientôt un an, Catherine Laborde s’éteignait après des années de lutte contre la démence à corps de Lewy. Cette maladie dégénérative a causé la perte progressive d’autonomie de l’ex-animatrice de TF1. La mère de Gabrièle et Pia a passé les dernières années de sa vie dans sa maison de l’île d’Yeu, entourée de son mari, de ses filles et de son aide-soignante.

Mais de récentes révélations dévoilent que la bonne entente entre les proches de Catherine Laborde a laissé place à une tension destructrice. En effet, Thomas Stern, son époux, s’est attiré l’animosité du reste de son entourage. Accusé de harcèlement moral par l’aide-soignante de Catherine Laborde et fustigé pour son dernier livre, Thomas Stern aurait également été accusé de maltraitance. 

Thomas Stern accusé de maltraitance

Depuis quelques mois, les accusations contre Thomas Stern se multiplient au sein de l’entourage de Catherine Laborde. En effet, les relations entre le publicitaire et les proches de la présentatrice se seraient dégradées au fil du temps. Le 13 août 2025, Alexandra, l’aide-soignante de Catherine Laborde, dépose une plainte contre Thomas Stern pour « harcèlement moral ». Le 14 janvier dernier, elle complète sa plainte et ajoute une « atteinte à la vie privée » suite à la parution du dernier livre de Thomas Stern. 

Gabrièle, la fille de Catherine Laborde, corrobore les éléments fournis par Alexandra, et dévoile des faits complémentaires. Selon son récit, Thomas Stern aurait également été soupçonné de maltraitance envers son épouse par les infirmières. Elle dévoile avoir appelé son beau-père en octobre 2024, lorsque ces dernières lui notifient leurs craintes. « Je me suis inquiétée. Quand j’ai appelé Thomas, il a ri », raconte-t-elle au Parisien

Catherine Laborde demande à être séparée temporairement de son époux

À l’époque, Gabrièle se rend chez sa mère et la trouve affaiblie. Près d’elle, elle découvre sur la table un dossier laissé par les infirmières, posant une question troublante : « Est-ce qu’il y a de la maltraitance chez vous ? » Selon Gabrièle, les faits reprochés à Thomas Stern s’apparentent plutôt à des « situations malveillantes », pas à une réelle maltraitance. Néanmoins, elle propose une mesure d’éloignement à sa mère. « J’ai ensuite demandé à ma mère si elle souhaitait une séparation temporaire avec lui. Elle m’a répondu oui. »

De son côté, Thomas Stern présente un point de vue différent pour les faits dont il est accusé. Décrit comme « bourré tous les jours » par Alexandra, il admet avoir une « bonne descente », mais nie toute pression psychologique. Dans son livre Y a-t-il une vie après la mort ? il revient sur les soupçons de maltraitance qui ont pesé sur lui. « Mon alcoolisme en serait la cause et ton amaigrissement l’effet principal. En conséquence, mieux vaut que je ne revienne pas auprès de toi au milieu du mois comme cela était prévu. Totalement désarmé par l’accusation, je pars d’un rire aussi ébahi que nerveux. »

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest