1. Accueil
  2. People

Catherine Laborde : elle se livre sur le nouveau symptôme qui ‘accentue sa peur’ face à la maladie

par Louisa Haddad

Dernière modification

Catherine Laborde : elle se livre sur le nouveau symptôme qui 'accentue sa peur' face à la maladie
Crédit photo : Catherine Laborde : elle se livre sur le nouveau symptôme qui 'accentue sa peur' face à la maladie

Catherine Laborde : l’ancienne présentatrice de météo a accordé une interview à Sept à Huit dans laquelle elle a évoqué un symptôme particulièrement dur…

Catherine Laborde se confie sur son état de santé

Jusqu’en 2017, on prenait plaisir à voir ce visage familier à l’heure de la météo : celui de Catherine Laborde. Mais celle qui a gardé ce secret très longtemps, a dû finalement confié être atteinte de la maladie de Parkinson. Mais elle est également atteinte d’une démence à corps de Lewy à l’origine de troubles cognitifs et du comportement.

Début septembre, alors qu’elle était invitée sur le plateau de Non Stop People, sa soeur Françoise donnait des nouvelles de sa soeur : « Catherine va bien. Elle est toujours à l’Ile d’Yeu entourée de son mari, ses amis etc… Elle a terminé son livre qui va sortir en octobre ou en novembre (…) Quand je l’ai au téléphone, elle est très énergique, pétillante… Il y a forcément des jours où elle est moins en forme mais comme nous tous… ».

Un symptôme inquiète Catherine Laborde

Ce dimanche 4 octobre, Catherine Laborde est apparue dans l’émission de TF1, Sept à Huit. Elle s’est confiée sur ces maladies dont elle souffre : « Normalement, on dit : ‘Je vais bien merci !’ parce que c’est automatique mais dans cette question, il n’y a pas d’automatisme. Et quand vous me demandez si je vais bien, je vous dirais : ‘Oui, quelques fois, et quelques fois, ça ne va pas très bien’« . Avant d’ajouter : « Il y a un temps qui est terminé, et avant de vivre cette maladie, je ne le savais pas. »

Lors de cette interview, Catherine Laborde a évoqué les différents symptômes qui rendent difficile son quotidien : « Je perds la mémoire sans arrêt. Là, je viens de vous parler et je ne sais plus ce que j’ai une demi-heure plus tôt ». Mais depuis peu, un nouveau symptôme la déstabilise : « Il y a un symptôme tout à fait récent. C’est que je ne sais plus, quand je suis dans le noir, si je suis en haut ou en bas. J’ai l’impression d’être dans une machine à secouer et je ne sais plus trop où je suis, qui je suis. C’est un état d’esprit qui accentue la peur et que je reconnais depuis très peu de temps ».

On lui souhaite un bon rétablissement.

Par ailleurs, on vous parlait d’Enora Malagré qui avait évoqué sa maladie, l’endométriose.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?