1. Accueil
  2. People

Cardi B : la rappeuse fait face à la justice pour des faits de violence

par Faustine

Cardi B : la rappeuse fait face à la justice pour des faits de violence
Crédit photo : @Instagram

Cardi B bientôt rattrapée par un geste impulsif ? Une femme accuse l’artiste de lui avoir lancé un micro en pleine tête lors d’un show en juillet 2023. Humiliation, blessures, détresse… La plainte vient d’être déposée, et l’affaire pourrait faire grand bruit. Tous les détails.

Selon les informations du magazine People, Cardi B aurait des ennuis… En effet, selon nos confrères, la star est poursuivie en justice pour coups et blessures et négligence par une femme de l’Ohio. Celle-ci a ainsi déposé plainte devant la huitième cour judiciaire du comté de Clark, au Nevada, contre la chanteuse. Ce qu’elle lui reproche ? Lui avoir violemment lancé un micro lors d’un concert au Drai’s Beachclub à Las Vegas en 2023.

« Ce qui a été considéré comme une blague par beaucoup de gens est en réalité une expérience traumatisante qui a considérablement affecté mon bien-être et ma qualité de vie », a déclaré la plaignante qui se dit en « détresse émotionnelle ». Par ailleurs, elle poursuit également Drai’s Management Group pour négligence. Une histoire du passé qui risque de refaire surface et qui pourrait bien coûter cher à la célèbre Cardi B.

Cardi B face à la justice pour un geste impulsif

Les faits remontent au 29 juillet 2023, lors d’un concert très chaud — au sens propre comme au figuré — au Drai’s Beachclub de Las Vegas. Sur scène, Cardi B aurait encouragé la foule à l’asperger d’eau en raison des températures élevées : « Éclaboussez-moi. Ça fait du bien. Mettez-moi ça dans la chatte, salope. Allez », peut-on l’entendre lancer au public. Selon la plainte déposée, la chanteuse aurait multiplié les gestes et propos incitant les spectateurs à la mouiller, allant même jusqu’à verser elle-même de l’eau sur son corps.

Un comportement que la plaignante considère à l’époque comme un feu vert… jusqu’au moment où tout a basculé. En effet, alors que la plaignante « a lancé une petite partie de sa boisson en direction de Cardi B », la rappeuse l’aurait très mal pris. Cardi B serait entrée dans une « colère apparente et sans avertissement », en lui lançant « soudainement et avec force » son micro « directement », « entraînant un contact physique offensant et non consenti et causant des blessures physiques ».

Un concert qui vire au cauchemar

L’histoire ne s’est pas arrêtée là. En effet, le micro utilisé lors de l’incident a été mis aux enchères par Scott Fisher, propriétaire de The Wave, et s’est envolé pour la somme de 99 000 dollars. Un geste qui n’a fait qu’accentuer la « détresse émotionnelle » de la victime. Après l’incident, la spectatrice a finalement été escortée hors du club par la sécurité, tandis que Cardi B aurait exprimé un certain malaise : « Je ne veux pas ressembler à cette garce du ghetto », aurait-elle lancé.

Aujourd’hui, la victime demande donc réparation pour ce qu’elle considère comme une agression, mais aussi une humiliation : « Je demande justice dans l’espoir de tenir Cardi B responsable de ses méfaits, car aucune célébrité n’est au-dessus des lois », a-t-elle assuré. Une polémique de plus pour Cardi B, qui devra répondre, cette fois, devant les tribunaux. Affaire à suivre.