Le monde de la comédie française est en deuil. Ce jeudi 10 juillet 2025, l’humoriste Bun Hay Mean est décédé à seulement 43 ans. C’est au pied d’un immeuble parisien que le corps du comédien a en effet été retrouvé sans vie. Selon les premiers éléments, il aurait alors fait une chute mortelle depuis le huitième étage, dont l’issue était inéluctable. Mais alors que tout le monde est sous le choc, une question encore plus troublante se pose : s’agit-il d’un accident ou d’un suicide ?
En effet, si les enquêteurs privilégient la piste accidentelle, certains internautes pensent que Bun Hay Mean aurait pu volontairement mettre fin à ses jours. Et pour cause, le comédien de 43 ans n’a jamais caché avoir quelques problèmes de santé mentale. D’ailleurs, il les évoquait justement dans son nouveau – et dernier – spectacle, Kill Bun. Au lendemain de la disparition brutale de celui qui était surnommé « chinois marrant », les circonstances de son décès se précisent enfin.
Sur le même sujet
Bun Hay Mean n’est plus, un dernier spectacle lourd de sens
Décédé brutalement ce jeudi, Bun Hay Mean était en pleine tournée. En effet, l’humoriste s’apprêtait à monter sur la scène de L’Olympia à Montréal le 11 juillet, un rendez-vous qu’il avait lui-même annoncé avec enthousiasme sur ses réseaux sociaux, quelques heures avant le drame. Un spectacle baptisé Kill Bun, chargé d’une forte symbolique à ses yeux. Dans celui-ci, le comédien avait choisi de se mettre à nu.
En effet, Bun Hay Mean y évoquait directement les troubles psychiques qu’il avait traversés. « Je parle de santé mentale. C’est un concentré de nouveaux sketchs et de ce qui m’est arrivé l’été dernier », expliquait-il à Nice-Matin en janvier 2025. Il racontait notamment une période de grande détresse au cours de l’été 2024, où il avait été vu errant dans un état préoccupant à La Réunion. « J’ai eu un coup de mou. C’est une sorte de thérapie finalement, il faut en rire pour passer à autre chose », confiait-il.
Accident ou suicide ? Les circonstances du décès de l’humoriste se précisent enfin
Dans ce contexte, les internautes se questionnent sur la thèse d’un accident. Et si Bun Hay Mean avait rechuté dans ses pensées noires ? Tandis que cette idée hante les réseaux sociaux, le producteur de l’humoriste, Philippe Delmas, a enfin pris la parole. « C’est avec une infinie tristesse que nous devons vous annoncer la disparition de notre ami, notre immense artiste, Bun Hay Mean », a-t-il d’abord écrit dans un post Instagram, confirmant ainsi la terrible nouvelle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story : l'émission condamnée après les polémiques ? TF1 refuse d'annoncer une nouvelle saison, tous les détails !
-
Romy (Secret Story) : la candidate au plus mal depuis sa victoire ? Elle sort du silence pour la première fois !
-
"J'ai pris un risque" : on sait pourquoi Houcine Camara (Star Academy) a menti à la production de Fort Boyard avant sa participation !
-
Cyril Hanouna : les noms des chroniqueurs qui le rejoindront sur W9 dévoilés !
-
Loulou Kitchen : elle fait son retour sur les réseaux sociaux et fait une grande annonce à sa communauté !
-
"Elle tromperait Paga" : le candidat des Marseillais accusé du pire, sa femme Giuseppa accusée d'infidélité elle aussi !
-
Jade Lebœuf et Stéphane Rodrigues : 8 mois après l'annonce de leur séparation, ils remettent le couvert
-
Marwa Merazka : boycottée dans La Villa par les autres candidats, elle règle salement ses comptes face caméra !
-
Maeva Ghennam et Milla Jasmine : les candidats officialisent leur réconciliation et font une annonce totalement inattendue !
-
Bastos : avec son ex Victoria Mehault c'est reparti ? Les confidences croustillantes !
Pour ce qui est des causes de la mort du comédien, la production a alors expliqué dans son texte : « D’après les éléments en notre possession, c’est juste avant son départ, et en essayant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon que Bun a glissé et fait une chute de plusieurs étages ». Il s’agirait donc bel et bien d’un terrible accident. « Nous sommes dévastés, nous pensons à sa famille, sa maman, son papa, ses frères et sœurs », a conclu son producteur. Une véritable tragédie.