Brigitte Bardot : une chanteuse regrette ses hommages à l'actrice
Alors que de nombreux hommages à Brigitte Bardot se sont fait entendre à travers le monde, une chanteuse a dévoilé regretter ses mots en l’honneur de l’actrice.
Résumé de l'article
Après la mort de Brigitte Bardot, une chanteuse célèbre son inspiration avant de revenir sur son hommage face aux révélations sur ses propos controversés.
Le 28 décembre dernier, la Fondation Brigitte Bardot a annoncé la mort de l’actrice de 91 ans. La star internationale, qui s’est éteinte dans sa résidence de Saint-Tropez, était une véritable icône du cinéma français. Ce sont donc des centaines de figures du show-business qui sont attendues le 7 janvier pour célébrer ses obsèques. Mais le décès de l’ancienne actrice, connue pour son soutien à la cause animale, a également fait ressortir les côtés sombres de sa personnalité.
En effet, Brigitte Bardot a été condamnée par la justice à 6 reprises pour ses propos racistes. Ses liens avec l’extrême droite, notamment par son époux Bernard d’Ormale, lui valent de vives critiques du public. Face à ces controverses, de nombreux hommages à la star ont été annulés ou retirés. À l’instar de France 3, qui a choisi de revenir à sa programmation habituelle le 29 décembre dernier, au lieu de diffuser des films de l’actrice.
Une star internationale rend hommage à Brigitte Bardot
Après l’annonce de la mort de Brigitte Bardot, la planète est en émoi. En effet, la star décédée à l’âge de 91 ans est une véritable icône du cinéma français et le symbole de toute une époque. Rêve pour certains et modèles pour d’autres, l’actrice a su devenir incontournable dans la mémoire de tous. C’est donc sans surprise que sa mort a amené de nombreuses personnalités à lui rendre hommage, notamment sur les réseaux sociaux.
Parmi eux : Chappell Roan, qui lui témoigne son admiration avec sobriété. Sur fond bleu, elle partage la publication de Vogue France, une série de clichés de Brigitte Bardot. Avec ces images, elle écrit : « Elle était mon inspiration pour Red Wine Supernova. Repose en paix Mme Bardot ». En effet, le titre sorti en 2023 fait directement référence à la star française : « Elle était un playboy, Brigitte Bardot/Elle m’a montré des choses que je ne savais pas. »

La chanteuse rétropédale
Mais peu de temps après, Chappell Roan a décidé de revenir publiquement sur son hommage à Brigitte Bardot. Car la star de 27 ans semble en avoir découvert un peu plus sur les convictions de l’ancienne actrice. « Putain, je ne savais pas que Brigitte Bardot défendait toutes ces choses dingues. Évidemment, je ne cautionne pas ça », écrit la chanteuse dans sa story Instagram. Un demi-tour complet qu’elle accompagne d’un retrait de sa publication précédente.
Les déclarations haineuses, racistes et choquantes de Brigitte Bardot envers plusieurs communautés semblent avoir définitivement changé le regard de Chappell Roan. « Très déçue d’apprendre ça », ajoute la chanteuse. Condamnée pour racisme et figure de la défense des animaux, Brigitte Bardot est une figure controversée, qui continue de diviser après sa mort.
