Brigitte Bardot : "en convalescence", elle donne des nouvelles sur son état de santé
Après des semaines de rumeurs alarmantes sur son état de santé, Brigitte Bardot donne enfin de ses nouvelles via un communiqué relayé par l'AFP.
Résumé de l'article
En convalescence, Brigitte Bardot demande le respect de son intimité mais rassure ses fans quant à son état de santé.
Voilà plusieurs semaines que l'état de santé de Brigitte Bardot est au cœur des préoccupations. Le 16 octobre dernier, nos confrères de Var-Matin révélaient notamment que l’icône du cinéma, âgée de 91 ans, était hospitalisée depuis trois semaines et qu'elle aurait subi "une intervention chirurgicale dans le cadre d'une maladie grave". Une annonce qui avait fait trembler ses fans, avant qu'ils ne soient rapidement rassurés par un communiqué de ses proches.
Dans celui-ci, ces derniers précisaient alors que Brigitte Bardot avait été "brièvement hospitalisée […] pour une légère intervention chirurgicale qui s'est déroulée de manière particulièrement satisfaisante" et qu'elle se reposait depuis chez elle. Mais à peine quelques jours plus tard, une rumeur alarmiste a vu le jour sur la Toile : l'icône du cinéma serait décédée. Une (fausse) nouvelle largement relayée par les internautes et les médias, poussant la principale concernée à sortir du silence.
Annoncée morte, Brigitte Bardot répond de la meilleure des manières
Sur les réseaux sociaux, Brigitte Bardot avait en effet clarifié la situation... et de la meilleure des manières. "Je ne sais pas quel est l'imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition, mais sachez que je vais bien et que je n'ai pas l'intention de tirer ma révérence. À bon entendeur", avait-elle ainsi déclaré sur X. Une façon à la fois efficace et directe de rassurer ses fans, tout en rappelant qu’il ne faut pas toujours croire ce que l’on lit sur Internet.
Mais entre-temps, de nouvelles informations ont circulé sur son état de santé. Lundi 24 novembre 2025, Var-Matin et La Provence ont en effet révélé que Brigitte Bardot aurait été contrainte de quitter son domicile, La Madrague, afin d'être hospitalisée à Toulon. Une hospitalisation qui remonterait à plus de dix jours, selon nos confrères. Six jours plus tard, l'actrice est donc — une nouvelle fois — sortie du silence pour répondre aux rumeurs.
Des nouvelles rassurantes après les rumeurs
Dans un communiqué officiel relayé par l'AFP, Brigitte Bardot a ainsi donné des nouvelles rassurantes. "Face à la diffusion de fausses informations ces derniers jours, Madame Brigitte Bardot rappelle qu'elle est actuellement en convalescence", peut-on ainsi lire dans un premier temps. Puis, dans la suite du communiqué, il est également précisé que l'actrice de 91 ans "aimerait que l'on ait la délicatesse de respecter son intimité" et qu'elle "invite tout le monde à se calmer".
À la fin de son message, l’icône du cinéma s’adresse directement à ses fans, inquiets pour elle depuis plusieurs semaines, et les rassure sur son état de santé : "Madame Bardot tient à rassurer celles et ceux qui s'inquiètent sincèrement pour elle. Elle leur adresse ce message : 'Je vous embrasse tous !'". De quoi mettre fin aux rumeurs une bonne fois pour toutes. À bon entendeur !
« Madame #Bardot tient à rassurer celles et ceux qui s’inquiètent sincèrement pour elle. Elle leur adresse ce message : Je vous embrasse tous ! » (communiqué de @Brigitte_Bardot et de la Fondation @FBB_Officiel) #AFP pic.twitter.com/ETvfM7qr4J
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) November 30, 2025