Celui qui s’est érigé en justicier de l’influence ces dernières années connaît quelques ennuis professionnels. Booba, l’ennemi juré de Magali Berdah, s’était lancé dans un projet visant à prouver qu’il était possible de pratiquer l’influence de manière éthique. Toujours prêt à dénoncer les manquements des grands noms du show-business, le rappeur s’est vu impliqué dans de nombreuses querelles. Récemment, c’est à Gims que l’artiste s’en est pris, lui lançant une pique le soir du Réveillon.
Toujours au fait des moindres faits et gestes des célébrités, Booba ne laisse rien passer. Lorsque Constance lâche une petite phrase à son sujet dans Secret Story, il n’hésite pas à répondre aussitôt avec un tweet acerbe. Mais lui qui se voyait trouver une solution au fléau des « influvoleurs » se retrouve à son tour dans le viseur de la justice. Après seulement un an d’activité, son agence d’influence vient d’être placée en liquidation judiciaire.
Sur le même sujet
Starting Blok était-elle finalement une utopie ?
Fin 2023, alors qu’il est en guerre contre ceux qu’il appelle les « influvoleurs », Booba se lance dans un projet ambitieux. Avec Anne Cibron et Claire Dabrowski, le rappeur ouvre sa propre agence d’influence. Par cette entreprise, ce dernier compte prouver un principe qu’il défend depuis plusieurs années déjà : faire de l’influence sans arnaquer le public. Visant la culture urbaine et les talents vertueux, il réussit à convaincre des marques telles que Sephora, le Louvre et Intel.
Mais réussir dans l’univers de l’influence n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Malgré des intentions louables, le projet ne prend pas aussi bien que nécessaire et l’agence cumule les dettes. Une situation qui n’arrange pas les affaires de Booba, déjà aux prises avec la justice pour ses actions dans sa lutte contre Magali Berdah. En effet le Duc a été condamné pour procédure abusive et est toujours sous le coup d’une mise en examen pour cyberharcèlement à l’encontre de la papesse de l’influence.
L’agence d’influence de Booba criblée de dettes
Un an après le début d’activité de Starting Blok, le tribunal de commerce de Paris a pris une décision radicale le 3 mars dernier. Pour l’agence d’influence « éthique » de Booba, c’est la liquidation judiciaire. Alors que le projet avait pour ambition de détrôner Shauna Events, l’entreprise cumulerait 210 000 € de dettes. D’après les informations relayées dans les colonnes de L’informé, il semble que des tensions internes soient en partie responsables de cet échec.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès Jubillar : un avocat décide de se retirer du dossier à quelques semaines de l’audience
-
Denitsa Ikonomova maman : la naissance de sa fille a pesé lourd dans sa vie de couple avec François Alu
-
Karine Le Marchand "poussée dehors" par M6 ? Elle parle de son avenir sans langue de bois
-
Aya Nakamura : elle a dit non à la production de Secret Story, et dit enfin pourquoi !
-
Jennifer Lopez : la chanteuse de 56 ans perd sa jupe et finit en culotte en plein concert !
-
"Je vis très bien comme ça !" : critiquée sur son physique, Diane Leyre monte au créneau et répond sans détour
-
Matthieu Delormeau : après le scandale de sa vidéo intime, il passe des vacances ensoleillées en compagnie d'un célèbre candidat de télé-réalité !
-
Audrey Crespo-Mara soutenue par son fils : le beau message de Sékou Mara à sa mère endeuillée
-
Jenifer : "j'ai eu honte," la chanteuse fait des révélations sur son rapport à son corps
-
Tom Cruise et Ana de Armas, Katy Perry et Justin Trudeau, Pamela Anderson et Liam Neeson... Ces couples qu'on n'avait pas vu venir enflamment l'été
Ils n’étaient pas dans l’opérationnel
Claire Dabrowski, propriétaire de 42,5 % des parts de la société, met en cause la responsabilité de ses partenaires, Anne Cibron et Booba. Mais la femme d’affaires admet néanmoins un certain manque de réalisme général. « On a reçu un bon accueil du marché, mais je pense qu’on a été un peu naïfs », explique-t-elle. Contrairement à son habitude, Booba ne s’est pas encore exprimé sur la mise en liquidation judiciaire de Starting Blok.
Regardez :