Booba : placé en garde à vue suite à la plainte pour harcèlement de Gims et son ex-femme DemDem
Nouveau rebondissement dans le conflit Booba/Gims ! Élie Yaffa, de son vrai nom, a été placé en garde à vue suite à une plainte pour cyberharcèlement déposée par son rival de longue date.

Résumé de l'article
Ce mercredi 16 octobre, le rappeur français a été placé en garde-à-vue suite à une plainte déposée par Gims, accentuant un conflit ancien entre les deux artistes.
Ce n'est un secret pour personne : depuis maintenant plusieurs années, la guerre est déclarée entre Gims et Booba. Entre clashs interposés et tacles toujours plus tranchants, les deux artistes prennent un malin plaisir à régler leurs comptes sur la place publique. Mais le beef a pris une autre tournure lors de la sortie du titre Dolce Camara, dans lequel B2O lâche une phrase ultra-provoc sur Demdem, l'ex-femme de Gims. La goutte de trop pour le chanteur, qui a alors décidé de porter plainte contre son rival.
À l'époque, lors d'une interview accordée à Fred Musa, Gims avait notamment déclaré : « Quand je dépose ma plainte c'est pour la soutenir. La justice devrait traiter le harcèlement rapidement je trouve (...) DemDem c'est pas la seule que Booba harcèle (...) C'est un personnage qui est comme ça, et qui le fait de très loin, caché, c'est d'une lâcheté de haut niveau. Et moi, la plainte que je mets, c'est pour lancer un message. C'est pas une plainte de 'moi Gims j'en peux plus, j'ai peur', non, c'est pas ça du tout (…). »
Booba placé en garde-à-vue suite à la plainte de Gims
Mais voilà qu'une information vient de secouer les réseaux sociaux. Et pour cause, depuis ce mercredi 16 octobre au soir, Booba a été placé en garde à vue, comme l'a indiqué une source proche du dossier citée par l’AFP. Cette mesure, qui peut se prolonger jusqu'à 48 heures, se déroule dans les locaux de la BRDP (Brigade de répression de la délinquance aux personnes). À noter que, selon nos confrères de TF1, le rappeur avait déjà été convoqué plusieurs fois, mais ne s'était jamais présenté.
La décision a donc été prise récemment d'aller le cueillir directement pendant son passage à Paris, où il venait de terminer trois gros concerts à La Défense Arena. Une situation susceptible d'aggraver son cas ? Pour rappel, lors de leur dépôt de plainte révélé par l’Agence France Presse, Gims et Demdem l'avaient accusé de "s’attaquer" à eux "depuis six ans", "encouragé par "un nombre absolument impressionnant de ses admirateurs", créant "une situation effroyable de cyberharcèlement".
Quelles suites possibles pour cette histoire ?
Suite à cette garde à vue, deux scénarios sont maintenant possibles pour le rappeur : soit Booba pourrait être laissé libre sans poursuites, soit il pourrait être présenté à un magistrat en vue d’éventuelles procédures. Dans tous les cas, c’est un vrai changement d’ambiance pour l’artiste, qui vient tout juste de terminer une série de trois concerts à guichets fermés à Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe, du 10 au 12 octobre.
Toujours très actif sur les réseaux sociaux, Booba a publié sa dernière story ce 16 octobre à 8 heures, soit quelques heures avant son interpellation. Il s'agissait d'un extrait des paroles de Nwar Mentality de Roni0block, qui commence par "Boom boom boom boom boom d'abord, et on discute après". Faut-il y voir un message subliminal ? Quoi qu'il en soit, la rivalité entre Gims et Booba reste bien vivante, preuve que cette histoire pourrait encore alimenter les pages people dans les semaines à venir. Et vous, vous êtes quel team ?