Booba : le rappeur s'en prend à Aya Nakamura après la sortie de son album
Booba remet une pièce dans la machine ! Le rappeur s’en prend de nouveau à Aya Nakamura et dézingue la stratégie marketing de son nouvel album.
Résumé de l'article
Alors qu’Aya Nakamura vient d'annoncer deux dates au Stade de France et la sortie de son nouvel album, Booba l’attaque sur ses méthodes de promotion.
Les hostilités reprennent de plus belle entre les deux artistes. Après deux ans d’absence, Aya Nakamura s’apprête à faire son grand retour avec un nouvel album, Destinée, disponible le 21 novembre prochain. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la chanteuse a également annoncé deux concerts au mythique Stade de France les 29 et 30 mai 2026. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans sont toujours au rendez-vous : les places ont été prises d’assaut en l’espace de quelques heures.
Mais si les billets sont partis comme des petits pains, les fans ont cependant été pris de court au moment de la réservation. La raison ? Une condition inattendue : pour obtenir leur place, il fallait aussi acheter le nouvel album d’Aya Nakamura à 17 €. Une petite astuce qui a fait réagir, jusqu’à Booba, qui n’a pas hésité à tacler la stratégie promo de la chanteuse. Après tout, le rappeur du 92 n’est jamais loin pour décocher ses piques.
La promo du nouvel album d’Aya Nakamura ne fait pas l’unanimité
En tentant de réserver leurs billets ce mardi 28 octobre, certains fans ont en effet eu la désagréable sensation de se faire “piéger” : pour obtenir leur place, il fallait aussi passer par l’achat du nouvel album d’Aya Nakamura. « Aya t’as du sang sur les mains c’est quoi cette prise d’otage de devoir acheter ton album pour avoir la place ON A PAS DE SOUS » ou encore , « Le vice d’Aya je suis choqué, on est obligé d’acheter son album à 17 EUROS pour pouvoir acheter sa place », peut-on ainsi lire sur X.
Malgré les râleries sur les réseaux sociaux, les fans n’ont pas lâché l’affaire pour autant et sont restés dans la file d’attente virtuelle. Résultat ? Les places pour le premier concert se sont sold-out en un temps record, preuve que l’excitation est toujours au rendez-vous. A noter que cette petite manœuvre, bien que surprenante pour certains, n’est pas illégale et fait d’ailleurs partie des pratiques courantes chez les stars.
Booba s’en prend à la stratégie de la chanteuse
Booba n’a pas résisté à la polémique très longtemps. Reprenant une publication du journaliste Clément Garin sur l’obligation d’acheter l’album pour obtenir un billet, B2O a rapidement décoché ses piques contre Aya Nakamura : « Ça devient triste pathétique pénible et injuste pour les nouveaux artistes qui arrivent dans le game. Mais malgré ça tous ces artistes qui trichent seront terrassés par le VRAI talent. »
Ce n’est pas la première fois que Booba s’en prend à Aya Nakamura. L’artiste originaire du 92 a notamment réagi à divers sujets comme lorsque Vladimir Boudnikoff s'était lâché à son sujet. L’auteur d’ULTRA lui avait également reproché de garder le silence concernant les violences infligées par son ex, le rappeur Niska. En tout cas, pour le Duc, c’est clair : la technique de promotion de la chanteuse n’est pas validée. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Ça devient triste pathétique pénible et injuste pour les nouveaux artistes qui arrivent dans le game. Mais malgrés ça tous ces artistes qui trichent seront terrassés par le VRAI talent… 🏴☠️ https://t.co/WCwY7zlCDF
— Booba (@booba) October 28, 2025