1. Accueil
  2. People

Biopic sur Johnny Hallyday : une actrice bien connue des français pourrait incarner Laeticia à l’écran

par Lola Talbot

Biopic sur Johnny Hallyday : une actrice bien connue des français pourrait incarner Laeticia à l’écran
Crédit photo : Johnny Hallyday et Laeticia ©Instagram

Alors que deux biopics sur la vie de Johnny Hallyday sont en préparation, le casting se poursuit et une actrice bien connue pourrait incarner Laeticia à l’écran.

Depuis la disparition de Johnny Hallyday en décembre 2017, sa famille est toujours sous le feu des projecteurs. Il faut dire que les contentieux ont favorisé leur médiatisation. De son côté, David Hallyday, dont la mère est Sylvie Vartan, n’a pas manqué de faire des confidences poignantes sur sa relation avec son père.

Quant à Laura Smet, elle a expliqué ce qu’elle avait ressenti en voyant le corps de Johnny Hallyday. Une chose est sûre, les deux premiers enfants de la rockstar sont très unis. Face à eux, Laeticia et ses deux filles, Jade et Joy, qui a été aperçue au Cap d’Agde, font front ensemble. La veuve du chanteur prépare de son côté un biopic sur ce dernier.

Bientôt deux biopics sur Johnny Hallyday

Près de sept ans après son décès, Johnny Hallyday est toujours dans le cœur des français. Il faut dire que l’idole des jeunes a marqué plusieurs générations. Véritable phœnix, il avait réussi à renaître de ses cendres à plusieurs reprises. Inquiet d’être toujours au meilleur niveau, il ne négligeait aucun détail pour performer lors de concerts impressionnants. De fait, le monde du spectacle ne l’a pas oublié. Et pour lui rendre hommage, elle a bien l’intention de faire revivre son image.

Et ce, notamment au travers de deux biopics. Le premier sera réalisé par Jalil Lespert, l’ancien compagnon de Laeticia Hallyday. Et il sera axé principalement sur la rencontre de Johnny Hallyday avec la jolie blonde dans les années 1990. Quant au second film, il sera réalisé par Cédric Jimenez. On lui doit notamment Bac Nord, La French ou encore Novembre. Celui-ci retracera plus longuement et largement la vie du rockeur préféré des français.

La fille de deux stars internationales au casting

Comme à son habitude, Laeticia Hallyday suit de très près tout ce qui a trait à l’image de son défunt mari. De fait, le casting n’a aucun secret pour elle. C’est donc tout naturellement qu’elle a validé le choix de Raphaël Quenard pour le biopic de Cédric Jimenez. Dans Paris-Match, elle a vanté les louanges du jeune acteur : « J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui ». 

Reste dorénavant à savoir qui pourra bien incarner la célèbre femme de Johnny Hallyday. D’après nos confrères de Closer, il s’agirait de Lily-Rose Depp. Selon eux, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis aurait déjà passé des essais. Si rien n’est encore signé, la jeune actrice franco-américaine de 25 ans serait fortement pressentie pour incarner Laeticia. Un choix judicieux qui sera confirmé ou non d’ici les prochaines semaines. Affaire à suivre…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur