Bertrand Chameroy : Cyril Hanouna aperçu avec Jordan Bardella et Marine Le Pen, il en rajoute une couche
Au micro de Melty, Bertrand Chameroy s'en prend à Cyril Hanouna qu'il accuse de "dérouler le tapis rouge à l'extrême droite".
Résumé de l'article
— Entre les deux hommes, le conflit ne date pas d'hier.
— Après la récente diffusion d'une vidéo de Cyril Hanouna avec deux figures majeures du RN, Bertrand Chameroy tacle son ancien patron.
Ancien visage familier de l'émission Touche pas à mon poste, Bertrand Chameroy a toujours des comptes à régler avec Cyril Hanouna. Pour rappel, l'animateur avait quitté le programme en 2016, afin de prendre les commandes de sa propre émission sur W9. Une expérience qui, malheureusement pour lui, n'aura pas fait long feu sur les antennes. Le chroniqueur a ensuite connu une longue traversée du désert, avant de faire son retour au sein de l'équipe de TPMP.
Mais là encore, la collaboration avec Cyril Hanouna a rapidement tourné court. Et visiblement, la fin abrupte de cette association a laissé des traces, étant donné que les deux hommes n'hésitent pas à se tacler respectivement par médias interposés depuis plusieurs années. Et dans une récente interview accordée à Melty, l'ancien chroniqueur de TPMP a encore une fois critiqué celui qui officie désormais sur les antennes de Fun Radio et W9 depuis l'arrêt de C8.
Bertrand Chameroy vs Cyril Hanouna : nouveau round
Questionné par la journaliste de Melty sur son ancien patron, Bertrand Chameroy n'a pas mâché ses mots. "Est-ce que tu trouves ça normal qu'il (Cyril Hanouna, ndlr) soit encore à l'antenne aujourd'hui ou pas ?", lui a notamment demandé notre consœur. Ce à quoi il a répondu sans une once d'hésitation : "Véhiculer de fausses informations et dérouler le tapis rouge à l'extrême droite et ses copains tous les jours à longueur d'antenne ce n’est pas du journalisme à mes yeux."
Ici, Bertrand Chameroy fait référence à la récente diffusion d'une vidéo de Cyril Hanouna en compagnie de deux figures emblématiques du Rassemblement National : Jordan Bardella et Marine Le Pen. Aperçus au même moment au somptueux restaurant le Thoumieux, à Paris, ils se seraient en réalité simplement croisés par hasard. Mais depuis que ces images tournent en boucle sur Internet, les réactions indignées pleuvent non-stop du côté des internautes.
Baba va-t-il répondre aux attaques de son ancien chroniqueur ?
Ce n'est pas tout. Toujours au cours de cette même interview avec nos confrères, Bertrand Chameroy est également revenu sur sa grosse traversée du désert entre 2018 et 2020, mais aussi sur son deuxième départ de TPMP... au bout de seulement quelques semaines. "Je n'étais plus tout à fait en phase avec la ligne éditoriale de l'émission, avec l'ambiance aussi", a ainsi confié sans détour le chroniqueur de C à vous.
Reste désormais à patienter pour découvrir la réponse de Cyril Hanouna aux nouvelles attaques de son ancien chroniqueur. Car, comme chacun le sait, le trublion du paf n'est pas de ceux qui restent sans rien dire. Plus d'une fois, l'animateur a en effet prouvé qu'il n'a pas peur de répondre directement aux critiques... et surtout en direct des plateaux. Il y a donc fort à parier que la suite se jouera très prochainement à l'antenne. À suivre.